Sorties > Vercors > Grande Lérié, versant Sud

Grande Lérié, versant Sud

Massif : Vercors
Départ : Col de Menée (1402 m)

Topo associé : Grande Lérié, versant Sud

Sommet associé : Grande Lérié (1650 m)

Sortie du jeudi 15 janvier 2009

Brigitte, lolo26

Vent de Nord violent au départ, disparaissant ensuite. Grand beau.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1350
Neige quasiment transformée en haut, moquette à 12h sous 1550 m . Un peu de neige dure sur les crêtes.

Certaines faces sont déneigees (barral, face est Beaupuy) mais c'est plus dû au vent qu'à la fonte. Dans notre face Sud de basse altitude, l'enneigement est très bon.

Activité avalancheuse observée : Aucune !

Face Sud1700-1350S12 h2/50Moquettetransformation incomplète en haut

Compte rendu (par Brigitte)

C'est la première fois que j'observe un enneigement aussi bon sur cette petite facette Sud. La grande Lérié, c'est un peu une mini-viennoiserie : on en reprendrait bien plusieurs !!! Dommage quand on travaille l'après-midi ...
Après un départ sauvage dans une bizarre bourrasque de vent glacial, nous nous sommes vite retrouvées dans un environnement très accueillant, sur ces pentes ensoleillées parsemées de petits pins dans une ambiance méridionale. L'endroit donne envie de s'attarder sur les crêtes et de se promener sans se presser.
Pas vu un chat, mais seulement un vautour de très très près, qui "s'occupait "d'une charogne dans le coin.
Voir aussi
multiactiv.over-blog.com/article-26810519.html