Sorties > Belledonne > Tricotage autour de la Grande Lauzière

Tricotage autour de la Grande Lauzière

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, face Nord

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

p1p1

Grand beau ! Un peu de vent le matin qui s'est calmé vers 11H00
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1130 m
Encore une très bonne neige ! Globalement toujours au moins du 4* parfois 5*. Le manteau paraissait sain ( en respectant évidemment les horaires selon les faces au soleil).
Grand Lauzière face ouest : les traces d'hier et la bonne neige constatée à la montée m'ont décidé de la goûter à la descente : 4*
Grande Lauzière face Nord : Pas mal de trace mais il y avait moyen encore de faire sa trace : 4*
Croix de Belledonne : De très bonnes portions : globalement 4* mais 5* sur la partie raide à droite du grand névé.
Col de Freydane Nord : sans surprise 5* sur 400m environ + une portion 4* ( légère croûte)
Col de Freydane Sud Ouest : poudreuse lourde 4*
Border cross en bonne condition également ;-)

Activité avalancheuse observée : Quelques belles coulées d'hier et d'aujourd'hui juste au dessus du lac du Crozet ( elles coupaient les traces !).

Freydières -> Col de la Pra -> sous le refuge -> Grande Lauzière -> descente ouest Lac Claret -> Grande Lauzière -> Descente face Nord -> Croix de Belledonne -> Sous le col de Freydane -> Col de Freydane -> Lac Blanc -> Col de Freydane -> Freydières
J'avais carte blanche pour sortir ce week-end et ça tombait bien car les conditions étaient vraiment bonnes.... Sans doute les 2 meilleures sorties de la saison ;-)

Pour un dimanche, pas trop de monde dans les vallons... J'ai eu l'honneur de croiser 2 fois mes idoles : Tibougnat & Jeroen ! Ils ont fait un sacré tour mais leur CR en dira plus ;-)

Avec des week-end comme ça on peut affirmer : la vita e bella ! Le ski de rando c'est particulièrement agréable avec des conditions comme ça...

Photos plus tard...

Belle luminosité... : Au sommet de la Grande Lauzière on voyait le Pic de Bure et même jusqu'au Ventoux ( je pense l'avoir reconnu au loin !)
Face Sud Ouest : Encore de la place dans cette très bonne neige à côté des traces d'hier !
Jeroen et Tibougnat ! : Bon mon smartphone est trop juste mais on voit leurs traces ;-)
Bonne portion : La fin de la Croix de Belledonne était bien bonne ;-)
Bonne portion : La fin de la Croix de Belledonne était bien bonne ;-)
Sous le Grand pic : L'endroit de Belledonne que je trouve le plus majestueux... Je remonterai le vallon pour admirer ce magnifique cirque...
Freydane Nord : Excellente cette partie...
Freydane Nord : Excellente cette partie...
Beaux gendarmes... : Bientôt arrivé à mon dernier col du jour...
Beaux gendarmes... : Bientôt arrivé à mon dernier col du jour...
Dernière descente ! : Sous le col de Freydane : encore bien bon ;-)
Dernière descente ! : Sous le col de Freydane : encore bien bon ;-)

moms, le 23.02.14 20:01

Bien vu Pinpinus 😉

TiBougnat, le 23.02.14 20:32

Le domaine est grand, et malgré tout on a reussi à se croiser par deux fois ! La classe 😉 Mais la prochaine fois vient avec nous... nous donner un coup de main pour la trace 🤢

cam76, le 23.02.14 21:11

Bravo mon pinpin ! Quelle santé ! 🙄 encore un tricot grosse maille comme tu en as le secret 😉

Jeroen, le 23.02.14 23:36

😎

romu, le 24.02.14 16:41

😎 pendant ce temps j 'ai fait la grande traversée de l'arc alpin : 2,5 k en bagnole 🤢