Sorties > Belledonne > Grande Lauziere depuis Casserousse

Grande Lauziere depuis Casserousse

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du vendredi 24 février 2012

enzorobino

caniculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des coulées dans la grande lauziere
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : mefiance au pente expo sud.....................................................................

les vans244811H10Transfo lourde
grande lauziere274114H00Transfo lourde
eulier15H45Transfo lourde

casserousse, la croix, les vans, route du domenon(1600m), grande lauziere, lac roberts,eulier;la croix
une belle sortie mais avec de la distance a parcourir pour aller a la grande lauziere! pas mal de monde ce matin a casserousse, je decide de monter par les pistes jusqua la croix ensuite direction les vans il fait deja tres chaud!!
Puis petite visite a la grande lauziere ca faisait lontemps! des lacs roberts je descends vers 1600m au terminus de la route des domenons ensuite une longue remonté dans une neige sans cohesion ma donné du fil a retordre!
personne a la grande lauziere ca tape la haut; j'ai trouvé les pentes expo sud pas trés rassurante aujourd'hui!
aprés la descente de la lauziere c'est un peu le bordel pour retrouver les lacs roberts;:) pour finir le four du grand eulier puis la croix avec tous ces touristes!!
c'etait une belle journée de printemps une pensée pour tous ceux qui ont travaillé aujourd'hui; patience le week end arrive!!!!!

franckyv38, le 24.02.12 18:19

Salut enzo !
j ai pas mis longtemps aujourd hui, à me rendre compte de la qualité de la neige dans les versant ensoleillés.....à 10h et 600m de D+: demi tour .....beaucoup moins expo du coup 😉 mef qd même l'ami 🙂

enzorobino, le 24.02.12 18:27

salut franckyv!
oui comparé a hier la neige c'est vite transfo! demain je partirai de bonne heure je pense pour eviter de peauté 😄 ( c'est bien comme ca qu'on dit)? 😄 😄

franckyv38, le 24.02.12 18:39

"botter" 😉