Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du vendredi 7 avril 2006

DavidS38, jean

Grand beau - peu ou pas de vent - température au départ : - 3°C
Etat de la route : Accès jusqu'au Pré Raymond- Chemin un peu boueu mais ça passe très bien Altitude du parking : Pré Raymond 1372 m
Conditions de neige : Très bon regel nocturne - la neige porte très bien; Il reste un peu de poudreuse dans les zones abritées (Nord) sinon ça décaille bien dans les zones ensoleillées.

Altitude de chaussage (montée) : On a porté les skis jusqu'au lac du Crozet ce matin
Altitude de déchaussage (descente) : on a déchaussé après le passage horizontal sous le grand Colon : 1670 m

Compte rendu (par DavidS38)

Avec Beaucoup de monde dans le massif (lance de domène, pic coutet, la croix, le grand colon )

Nous avons choisi à la montée de contourner la grande Lauzière et d'emprunter l'épaule S à proximité de Jasse Bralard et du col de la grande Vaudaine pour atteindre le sommet. Cet itinéraire offre une traversée de la grande Lauzière intéressante et un splendide paysage.

Tradition oblige, nous avons cassé la crôute au sommet et .... bu le génépi !

A la descente, nous avons laissé filer les skis jusqu'au lac Claret où nous avons repauté pour franchir de nouveau le col de la Pra.

Nous avons croisé trois personnes au refuge.

Pic de Mirebel : Le Pic de Mirebel
Pic de Mirebel : Le Pic de Mirebel
Grande Lance : La Grande Lance de Domène
Grande Lance : La Grande Lance de Domène
La Star : David, toujours très demandé, même au sommet
La Star : David, toujours très demandé, même au sommet
Infernet : Le couloir de l'Infernet, vu du sommet : ce sera pour une autre fois !
Colon : La face nord du Grand Colon
Colon : La face nord du Grand Colon

clemmeche, le 09.04.06 20:56

ahhhhrgghhhhh
bon je te jure mon david en rentrant je rentrerais la rando la plus platte de skitour 8O
bon sinon quand je repense au ch'veux, son telephone et le savon qu'on lui a passé, je te rappelle que le telephone c'est pour la securité 😜
allez a plus

DavidS38, le 09.04.06 21:00