Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, face Nord

Grande Lauzière, face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, face Nord

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

Brize08

Grand beau, pas de vent
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1130
Nous sommes montés par la combe de la vaudaine et l'arête SSW de la grande lauzière: aucun dégel malgré l'exposition, neige très dure.

La crete de la grande lauzière est bien dégarnie

A la descente, le couloir de la face nord est en neige béton sur le haut et un peu trafolée justeau dessus des lacs des doménons.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Emilie

Avons fait la boucle freydières->refuge de la pra->arete SSW de la grande lauzière->face nord de la grande lauzière->freydières

Nous sommes redescendus un peu trop bas après le refuge en suivant une trace...

Relativement peu de monde.

La petite traversée juste avant d'arriver à la grande lauzière est exposée (notre prédécesseur à apparemment sorti les crampons, pour nous c'est passé en couteaux, à noter que la neige était béton malgré l'expo plein sud).

Très beau panorama sur les Grandes Rousses, les Ecrins, le Taillefer, le Vercors et la Chartreuse...

Panorama vers le sommet
Panorama vers le sommet
Vers la meije
Vers la meije

Basu, le 28.12.08 19:25

Belle boucle 🙄
Toujours pas investi dans une paire de crampons ?

skifan, le 28.12.08 20:02

Le couloir nord gelé , ça fait serrer les fesses 😉

Brize08, le 28.12.08 20:38

ouais, une mauvaise chute et on se retrouve au milieu du lac 8O