Sorties > Belledonne > Grande Lance, Croix de Belledonne, Grand Colon

Grande Lance, Croix de Belledonne, Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2017

jc68

beau temps
Etat de la route : parking à Pré Raymond Altitude du parking : 1370m
15 cm de poudre sur fond croûté en neige humidifiée par la pluie des jours précédents.

A 11h40, déjà bien en retard, nous entamons la descente en sud de la Grande Lance. Quelques coulées ont déjà parcouru la face. Cela n'augure rien de bon pour les autres faces en Sud.

Altitude de chaussage (montée) : 1700m sous la face N du Grand Colon
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : de nombreuses petites coulées en Sud puis dans toutes les orientations au fil de la journée.

Avec Nico Fred D.

Partis initialement pour faire le tour intégral du Pic du Grand Doménon, nous avons préféré renoncer à faire la Grande Lauzière. Nous étions un peu en retard sur nos prévisions et les versants Sud au dessus de Lac du Bois ne nous ont plus paru suffisamment "safe" en début d'après midi.

montée grande lance en Est puis descente en Sud
aller/retour à la Croix
montée /descente du Grand Colon par la combe NE.
la face N du GC n'a pas été tracée ce jour.
Petite Face Nord de la Grand Lauzière tracée.

magadoum, le 28.03.17 12:35

Rassurée que vous ayez renoncé au tour intégral....on s'est croisé au sommet de la Grande Lance et on était tous un peu tard quand même...trois virages dans la sud et une belle coulée est partie sous mes spatules....
Par contre, la récompense suprême était dans les 500m de descente de la Croix jusqu'aux pieds du Névé de la Grande Pente....on s'est gavé de peuf!
La traversée Croix --> Gde Lauzière est donc remise à plus tard!!

jc68, le 28.03.17 13:23

Effectivement, c'est cette descente de la grande lance qui nous a fait prendre conscience que le tour allait être difficile à faire. La descente était effectivement très bonne, on s'est régalé. Au plaisir sur un sommet.