Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grande Lance de Domène > Face Ouest > Sortie du 13 mars 2016

2790 m Grande Lance de Domène, Face Ouest

Difficulté de montée [?] : D-

crampons, piolet

Départ : Col de Pré Long (1170 m) - Villard Bonnot ->St Mury Monteymond-> suivre la route forestière de Pré Long sur 5km

Monter au col du pré Mollard puis au ref du même nom, gravir le mont saint Mury, passer sous la pte et le col de la Sitre en contournant par l'est. rejoindre le glacier de Sitre puis monter dans le couloir tout droit au dessus du glacier, passer une petite étroiture (1m de larg) continuer jusqu'à buter sous des barres, gravir un ressaut sur la droite qui ramène dans le couloir supérieur jusqu'au sommet.

Voir aussi : Toponeige Belledonne, p 74 B-16

Sortie(s) GPS associée(s) : 17.02.19 16.03.10

Grande Lance de Domène, Face Ouest [»] : Sortie du dimanche 13 mars 2016 par Feux

Variable

Activité avalancheuse observée : Rien

Neige plus ou moins dure dans le haut puis poudreuse tassée dans le reste de la face. Il en manque un peu pour que ce soit optimal. Légère croute dans le vallon au dessus.

Itinéraire suivi : Montée par la voie normale. Descente du sommet ensuite.

Mon chère Rémi
J'ai bien recu ta jolie carte du rocher d'Arguille (Rocher d'Arguille, Couloir SW : Sortie du jeudi 10 mars 2016 ), et je t'en remercie.
C'est quand même une belle montagne. Certains disent y avoir vu des vaches dans le couloir l'été...
Tu n'as pas a être désolé. C'est moi qui le suis. Je suis allé aujourd'hui en Belledonne. Tu sais cette forêt de Freydière que tu affectionnes tant. Faire cela dans ton dos, c'est pas sympa.
Effectivement, cette course est bien exposée: une vue superbe et du soleil toute la journée au sommet.
Allez, à très vite sur les ski.
Bien amicalement.
Tristan

PS: Mes excuses aussi à l'italien, mais de toute façon ses skis ne seraient pas passés dans la chatière ( les miens non plus d'ailleurs).

» Par Jerome, le dimanche 13 mars 2016 à 20:29

Ah ah ah ;)

» Par el-manu, le dimanche 13 mars 2016 à 23:25

et biiiiimm ! :lol:

» Par rfg, le mardi 15 mars 2016 à 16:32

Nos correspondances seront publiées un jour tu verra, si on ne creve pas sous une avalanche (de connerie) avant!