Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du dimanche 8 avril 2007

OP38

Beau le matin Toute la montée se fait à l'ombre si on part tôt donc on ne chauffe pas trop
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1372m
Conditions de neige :
A la montée (départ 7h du parking)
Jusqu'au Col Couttet - dur suite au regel
Descente du Col Couttet
Peu tracé, neige par endroits encore légère et poudreuse sur le haut du col
Remontée vers le Col des Lances
Neige croutée - une grosse coulée à bien ravager la partie gauche en montant sur plusieurs centaines de m mais cela passe sans pb à droite
Au col des lances la pente Est semblait transformée tj avec peu de traces (pas descendu)
Descente du col des lances Versant Ouest
Alternance de neige dure par encore transformée et des sections de neige cartonnée, voir poudreuse
Descente du col Couttet au retour
Alternance de neige dure et transformée là où le soleil avait commencé à rentrer
Border cross du lac du Crozet jusqu'à la forêt dans une neige transformée
11h30 à l'entrée de la forêt

Sortie en surf/raquettes
Je suis allé en A/R au col des lances à partir du Lac du Crozet
10 voitures ce matin vers 7h, 50+ en redescendant à midi
Très peu de monde sur cet itinéraire, que j'ai trouvé très varié et très agréable - j'ai juste croisé deux randonneurs qui remontaient vers le col des lances à ma descente
Je ne suis pas descendu tout en bas de la Combe N de la Sitre...je le garde pour la prochaine fois
En redescendant du Col Couttet, je suis remonté à gauche pour voir la vue un peu à gauche des dents du loup sur le Gd Colon, etc,.. - il y avait du monde qui montait vers le Col de la Pra
Un itinéraire sympa en surf/raquette
A refaire en poussant cette fois ci au-delà du Col des Lances