Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grande Lance de Domène > Versant sud > Sortie du 05 avril 2007

2790 m Grande Lance de Domène, Versant sud

Pente : 30°/400m

Couteaux.

Départ : Freydières (1130 m) - Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.

De freydiere remonter la route jusqu'au parking d'été puis prendre le GR jusqu'au pied de la face nord du Grand Colon. Continuer jusqu'au lac du Crozet. On le longe en rive droite jusqu'au col de la Pra. De la, direction la Croix de Belledonne. On passe le verrou des doménons, et juste au dessus, remonter la combe sud évidente qui mêne au sommet. Descente par le mème itinéraire.

Grande Lance de Domène, Versant sud
Grande Lance de Domène, Versant sud [par Jeroen]
- En Bleu, Descente directe sur le Col du Pra
- En vert, descente Sud-Est depuis l'épaule W
- En Bleu, Descente directe sur le Col du Pra
- En vert, descente Sud-Est depuis l'épaule W [par Vinchy]

Grande classique mais néanmoins super belle.

» Descente directe sur le Col de la Pra (D+ 1660m ; Ski 3.2 ; Orientation SW)

» Traversée S > E (D+ 1660m ; Ski 2.3 ; Orientation E)
Monter par la voie normale de la face Sud. Du sommet, partir dans la pente Est en direction du Pic Couttet puis suivre la ligne de pente pour arriver sur le replat au-dessus des lacs du Doménons (cote 2430).

» descente en face sud-est de l épaule W (D+ 1330m ; Ski 3.1 ; Orientation SE)
De l'épaule W ( 2500) descendre plein W dans les pentes Sud-Est pour contourner les barres inferieurs ( expo3), puis itinéraire évident dans une large pente qui repasse sous les barres pour arriver sous les lacs de doménon

Sortie(s) GPS associée(s) : 08.04.15 12.03.15 17.02.14 03.03.13

Grande Lance de Domène, Versant sud [»] : Sortie du jeudi 05 avril 2007 par Philippe

Participants : MArie-Odile, Monique,Francis, Hugues, Jean-Yves
Membres associés : Kayaski

grand beau...au-dessus de la mer de nuage!

Etat de la route : dégagée, des trous, des trous, de la boue.....
Au parking, il faut les bottes!

Conditions de neige :On chausse en sortant de la forêt, pas grand chose endessous. Bon enneigement au-dessus!
Transfo jusqu'à 2550m environ. Au-dessus croûtée ou cartonnée. Bonne moquette à la descente (départ vers 11h30)

C'est toujours aussi magnifique...surtout quand la vallée est dans la crasse!
Bon ski dans l'ensemble. Dans deux jours ce sera nickel: transfo de haut en bas....Pas mal de monde partout!

» Par Rob1, le jeudi 05 avril 2007 à 18:38

:wink: J'ai failli me faire avoir au niveau de ce petit entonoir!!!
Sinon super journée pour la Grande Lance.

» Par Kayaski, le jeudi 05 avril 2007 à 18:52

Bonjour!
On a du monter ensemble entre la Pra et le sommet... J'étais accompagné de mon père...
La vue est vraiment magnifique du sommet :roll: . J'esperais une meilleure neige sur les 200 premiers mètres (croutée au soleil). Finalement mon père et moi avons visé les contrepentes à l'ombre en neige dure.
A noter un bon gros champ de boules comme on les aime sur la traversée du Crozet... :x
Il a très peu (voire pas du tout) neigé mardi et mercredi ce qui a rabaissé notre objectif à cette splendide course! :happy:

» Par marieodile, le jeudi 05 avril 2007 à 18:55

Ah nous sommes des quinqua et sexa qui se mettons au freeride; de vrais gosses!! :)

» Par Hugues, le jeudi 05 avril 2007 à 18:58

Il n'y avait pas que des quinqua et sexa... :wink: ! En tout cas pour la première de la saison, sortie réussie !!

» Par Philippe Mahieu, le jeudi 05 avril 2007 à 19:06

A kayaksi: vous nous avez rattrapé au lac du Doménon je crois, c'est ton père qui était pressé d'aller au boulot? :D

» Par Kayaski, le jeudi 05 avril 2007 à 19:12

Pressé mais sans plus :lol: Normal, quand on se promène dans ces lieux!... :roll: La preuve il est resté contemplatif au sommet alors que j'entamais la descente.
Le boulot peut bien attendre un peu, non? :P