Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du dimanche 24 mai 2015

cherko

beau le matin puis brouillard avec quelques éclaircie à partir du refuge de la Pra
Etat de la route : Altitude du parking : 1370
Un peu neige fraiche dès 1900 m, à partir 2200 m la couche atteint 20 cm et s'alourdit très vite au soleil

Altitude de déchaussage (descente) :1950 avec un petit bonus de 30 m vers 1800 m

Activité avalancheuse observée : ras

Freydière, pic du Loup face sud en AR, refuge de la Pra, Grand Colon
C'est sans doute ma dernière sortie à Freydière . Je comptais sur la face nord du Colon pour descendre au sentier d'été mais ce dernier s'arrete beaucoup plus haut . Je poursuis la montée dans une belle trace laisser par les nombreux piétons du secteur . Au dessus du col de la Pra l'enneigement devient bon, et c'est parti pour une petite face sud au soleil . Direction le pic du Loup par sa belle combe sud bien enneigé . La descente est un régal, une neige transformé à souhait et jusqu'au refuge de la Pra . Du coup il faut remonté la face sud du Colon maintenant , tout le long à pied dans 10 à 20 cm de soupe et dans le brouillard . La face nord sera mieux, après les premiers mètres à pied pour manque de sous couche c'est parti pour la dernière descente .La poudre est devenu bien lourde à 12 h mais en snow elle est quand meme bonne . Deux autre personnes on descendu le Colon, ça fait plaisir de voir d'autre skieur dans ces lieux pris d'assaut par les piétons .

grand colon et le névé bonnus
Descente Colon
Descente Colon bis
Descente Colon bis

Invité, le 24.05.15 19:46

He oui c etais nous les skieurs,ca fait aussi plaisir de voir un splitboarder.merci pour ton compte rendu avec photos 🙂

davidl, le 24.05.15 20:08

Ah, sympa la rencontre en bas. A une prochaine. J'ai rajouté quelques photos.

cherko, le 24.05.15 21:41

Merci pour les photos et à une prochaine j'espère

Invité, le 26.05.15 12:05

Bravo pour la motiv ! Un autre spliter mais qui est passé à la grimpe ;-)

antecime.blogspot.fr/