Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du samedi 22 février 2014

rafale38

Beau / pas de vent
Etat de la route : un peu de neige en arrivant au parking Altitude du parking :1130

Activité avalancheuse observée : coulée dans la monté Grande Lance de Domène (cf photo)

113010Poudre
217020-30Poudre
279030-40Poudre

Freydières > col du pra > pic du loup> col du pra > Grande Lance > Freydières
Départ tôt avec objectif de 2000m et retour en début d'après-midi.
J'arrive au parking vers 07:00 avec 10 cm de poudre. Va falloir tracer.
Montée par l'itinéraire classique jusqu'au col du pra. Ensuite cafouillage.
J'attaque une face juste un peu après le col du pra versant sud (oups, c'est pas Grande Lance de Domène) mais je continue car ça promet pour la descente. En effet, la montée et la descente est top. En plus je laisse passer quelques poursuivants qui vont me tracer Grande Lance de Domène. Je n'aurai pas tout à tracer aujourd'hui.
Je monte Grande Lance de Domène avec une personne fort sympathique sous le soleil. Pareil qu'à coté, montée et descente excellente. Y'a un peu du monde de partout (pas mal direction de la Grande Lauzière, qqs personnes ont descendu le versant Nord sous notre regard vigilant, le grand Colon est tracé également et la croix de Belledonne aussi).
Encore de la chance pour cette descente car je passe dans les 5 premiers. Un prédécesseur a déclenché une coulée qui recouvre les traces de montée.
Journée excellente avec l'objectif de départ réalisé.

Ambiance du matin
Ambiance du matin
Tjs ambiance sur chamechaude
Tjs ambiance sur chamechaude
Je me croyais seul mais non!
Je me croyais seul mais non!
Chouette la vue du rétro (Chartreuse)
Chouette la vue du rétro (Chartreuse)
Mon cafouillage du jour quand je prends la première pente après le col du par. Mais tout compte fait, c'était excellent.
La Grande Lauzière prise de mon cafouillage. si qqun connait le nom du sommet que j'ai attaqué. tout de suite à gauche après le col du pra
traces de montée et descente
Coulée sur Grande Lance de Domène
Coulée sur Grande Lance de Domène

bibilacombe, le 22.02.14 19:53

Salut
Nous sommes partis du parking probablement 10 minutes après toi.
Nous étions aussi sensés aller à la Grande Lance mais un mec sympa nous a rattrapé et nous a dit vouloir aller à la Grande Lauziere. Du coup nous l'avons suivi et c'était une belle option. On est redescendu sur la Pra. ce n'est donc pas nous que tu a vu dans le couloir mais nos poursuivants.

Pour info, tu montais en direction du Pic du Loup, un poil plus raide et expo que la Grande Lance.

p1p1, le 22.02.14 19:55

Salut Rafale38,
Tu aurais du m'appeler, on a fait également un beau tour 😉

rafale38, le 22.02.14 20:45

@bibilacombe: merci pour l'info.
@p1p1: j'avais une contrainte horaire. du coup, je n'ai contacté personne. Je voulais faire une 2000 D+ et être de retour à 14:00 à la maison. Donc, je ne voulais embêter personne. Mais une prochaine fois avec plaisir.

dede38, le 22.02.14 22:15

bonne pioche, les conditions ont l'air exceptionnelles 😡 soleil, poudre, il manque que les filles pour que ce soit parfait 🤭

Syl1, le 22.02.14 22:24

Merci pour ton regard vigilant 😉
On avait également un œil sur toi lors de ta première montée 🤣

rafale38, le 23.02.14 07:35

@dede38: enfin un samedi avec le soleil et de la poudre. Dommage que tu l'aies manqué.
@syl1: bien normal. Il y a un peu de pente dans la face nord. J'ai vu que vous étiez prudents. Cela devait être excellent. Merci 😉 pour le coup d'oeil également.