Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du samedi 17 février 2007

cyrilg, Amanda, Faby, Jip, marika, squal, Vinc

Vent modéré du sud le matin se calmant pas la suite. Couvert toute la journée sur Belledonne.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1130
Conditions de neige :
Descente Glacier de Freydane :neige héterogene, de la neige dure, froide dense et un peu de croûte.
Descente col de Freydane : idem
Descente Grande Lance de Domène : en majorité de la neige dure.
Descente face O Grand Colon : neige dure en haut puis neige froide bien dense avec un bon grip
Route : pas mal de portions sans neige
Altitude de chaussage (montée) :1130m
Altitude de déchaussage (descente) :1130m

Compte rendu (par cyrilg)

Avec tom

Itinéraire emprunté : Freydières -> col de Freydane -> lac Blanc -> col de Freydane -> Grande Lance de Domène -> Grand Colon -> Freydières

Bon ben voilà une belle balade... Vu personne sur l'itinéraire. On a fait demi-tour au lac Blanc car on ne sentait pas le bousin. Toutes les faces sont plaquées, et pas un couloir n'est pas purgé !!! Des plaques parties de partout. Ainsi que dans la face N de la Grande Lauzière.

Donc on a décidé de péter le compteur pour que AnneCé ne nous passe pas devant ;o)))
C'est un commentaire de Squal... Tout le monde sait que Batman est imbattable (surtout sur l'odeur des chaussons thermoformés!)

Col de Freydane : Remontée au col après la pause syndicale au lac Blanc !
Col de Freydane : Remontée au col après la pause syndicale au lac Blanc !
Le Grand Colon : Arrivée au Grand Colon avant l'arrivée de la nuit !
Le Grand Colon : Arrivée au Grand Colon avant l'arrivée de la nuit !
Lac du Crozet : Fourbe traversée en dévers au dessus du lac ... la moindre erreur et c'est transformation en Candeloro direct !

Amanda, le 17.02.07 21:11

EhOh!Faut pas déconner on n'est pas tous des débiles!! 8O 😄
Nous on s'est limités à 2400 😉 (ben ouais quoi, la Grande Lance de Domène j'connaissais déjà 😉 )

Invité, le 17.02.07 21:17

Notre cotât de 3000m n'a pas été rempli! 😠
Certain membres préférant la marche à pied plutôt que de monter à ski.... provoquant une perte de temps pour boucler les 200m de deniv manquant en ski de fond! 🤣 🙄

Toz, le 17.02.07 22:52

il vous reste plus qu'à attendre la pleine lune pour la traversée de Belledonnne... en 12h 8O

friz, le 18.02.07 10:56

Faudrait voir à se calmer 8O , je vais avoir quelques jeudi fin en mars j'aimerais bien pouvoir te suivre Squal.

V
Vinc, le 18.02.07 13:00

Les nuages en moins et le soleil en plus et tout aurait été parfait 🙄 ...
Le pire c'est qu'il fait beau la semaine prochaine 🤢