Sorties > Belledonne > grande lance de domène, versant sud

grande lance de domène, versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

nalex

tres beau au depart a 8h, se couvre ensuite, leger voile, peu inquietant, se redecouvre vers 10/00
Altitude de chaussage (montée) : 1140 au parking
Altitude de déchaussage (descente) :au parking, mais le goudron apparait de plus en plus (sous la foret, attention aux cailloux

Activité avalancheuse observée : terrain stable, du moins nous nous sommes senti serein tout le long, sauf lors des trois ruptures de plaques entendues pendant la montee. (en station??)

sous le domenon2000-2400W13:00Poudre15 cm
au dessus du lac eponyme2400-2600S12/30Cartonnée
sous le sommetSPoudre

freydieres , lac du crozet, col de la pra, , lac du grand domenon
tres belle sortie, avec ma locomotive, christine, qui trace sur les 500 derniers metres. tantot dans la poudre de 15cm, tantot dans la neige cartonnée, moins agreable a la descente, mais moins fatigante a la montée.

un peu rude comme remise sur ski, pour un gars qui revient des plaines du west bengal.

1600m en 4 heures, fidele au pronostic, mais plus fatigant, puisqu'il fallait tracer. (c'est quand meme moi le suiveur qui suis le plus fatigué)

vue du sommet : couvert mais les massifs alentours se laissaient apprécier
vue du sommet : couvert mais les massifs alentours se laissaient apprécier

snowdingue, le 01.04.13 19:03

Salut, vous êtes sur d'avoir fait la face Ouest? parce que si c'est pour une remise en jambe, alors chapeau bas 😉

Invité, le 01.04.13 19:06

Euh, c'est quoi les bruits des 3 ruptures de plaques ?
Si ça a fait un bang! ou un boum! comme un tir en station, mais sans résonance ni écho, et que vous ne saviez pas trop d'où ça venait, c'est que vous avez déclenché des plaques et que vous étiez dessus (et même au centre de la zone où la couche fragile s'est déclenchée)...

N
nalex, le 01.04.13 19:21

effectivement, on a fait une sortie très classique , mais néanmoins très belle. la face sud, et non, l'ouest, comme je l'avais noté au préalable.
les bruits de rupture venaient de loin,