Sorties > Belledonne > Pic du Grand Doménon, Grand tour

Pic du Grand Doménon, Grand tour

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Grand Doménon, Grand tour

Sommet associé : Pic du Grand Doménon (2802 m)

Sortie du samedi 3 mars 2012

nivose, LLU

Grand beau température douce
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1130 m

Activité avalancheuse observée : ras que des coulées anciennes

grande lance face se2790-2450SE10h15Moquettedébut de moquette***
montée col du baton2450-2650N10h30Durecouteaux appréciables
col-lac du bois2650-2350S11hMoquette****
lac-grande lauzière2350-2740NE12Cartonnéeneige dure dans les partie à l'ombre bon grip
grand lauzière-col de la pra2740-2100SW12h15Moquettetransfo en cours, dure sur les parties W
entonnoir W2400-1800W14hMoquette***** meilleur descente de la journée!
chemin1800-1100W14h30Durele chemin passe bien

Compte rendu (par nivose)

Grande lance >col du baton>grande lauzière>grand colon
Envie de passer du temps en montagne avec ce beau temps, on a cherché un tour offrant des descentes en moquette au fur et à mesure de la journée.
superbe boucle, on a scinté la croix de belledonne ayant peur d'être trop tard dans les autres descentes....
Une journée bien remplie, de beaux paysages, une bonne dépense physique et des rencontres sympathiques à chaque sommet.
et bravo lolo pour la dernière remontée, çà valait le coup!

De la Croix
De la Croix
Grande Lance de Domaine : Arrivée au sommet de la Grande Lance
Grande Lance de Domaine : Arrivée au sommet de la Grande Lance
Pic Coutet : Vue sur le Rocher de l'Homme du Pic Coutet
Pic Coutet : Vue sur le Rocher de l'Homme du Pic Coutet
Grand Pic de la Lauzière : Remontée vers la Lauzière au dessus du lac du Bois
Grand Pic de la Lauzière : Remontée vers la Lauzière au dessus du lac du Bois
Grande Lauzière : Toujours en direction de la Lauzière.
Grande Lauzière : Toujours en direction de la Lauzière.
Grande Lauzière : Pic du Grand Doménon
Grande Lauzière : Pic du Grand Doménon
Grand Colon : Dernier sommet de la journée avec vue sur le chemin parcouru.
Grand Colon : Dernier sommet de la journée avec vue sur le chemin parcouru.
Grand Colon : Rencontre avec Chill et un ami, avec qui nous avons partagé la dernière montée du jour.
Grand Colon : Entonnoir W du Grand Colon en super neige.
Grand Colon : Entonnoir W du Grand Colon en super neige.
Grand Colon : Entonnoir W, après c'est la forêt...
Grand Colon : Entonnoir W, après c'est la forêt...

Invité, le 03.03.12 18:31

Merci comparse ! 😉
Un tour magnifique dans des conditions presque irréelles tant la nivo des jours précédents était pourrie.

axar, le 03.03.12 19:28

Itinéraire suivi: Grande Lance, Croix. Impasse sur la Lauzière, par manque de temps. Mes 2 comparses (en mode entraînement course) ont fini au Colon.

On était trop tôt, neige vraiment pas terrible.

moms, le 04.03.12 07:55

Itinéraire suivi pour nous: Grde Lance>>descente SE moquette *****10h>> Pic Coutet encore dure à la montée et en début de décaillage à la descente **** vers 11h30>> col du Baton >> lac du Bois, moquette à poil déjà long mais encore très bon****>> Grde Lauzière, decente vers 13h45 14h00, revenue à point en W*****>> Grd Colon, descente entonnoir W, excellente moquette à poil long ****.
Au final, une excellente sortie avec une neige transfo à souhait à tous les étages, une température idéale pour ce genre de tour, chaude mais pas trop...
Je crois que c'est la première fois que je vois autant de monde au départ de Freydière, impressionnant, puis à partir de la descente de la grde Lance, beaucoup moins de monde 😎
Quelques rencontres sympa au cours de cette journée, notament Isa qui nous a accompagné jusqu'au Coutet 😉 , et Chill pour la remonté au Colon 😎

cam76, le 04.03.12 09:57

@moms : bien, bien, bien ! 😉 Joli tour en suivant le soleil ! 😜 Apparemment un poil moins chaud que nous la veille ...

p1p1, le 04.03.12 13:26

@ Romu et Moms : ben je ne pensais pas vous avoir donner le droit de faire des tours comme je les aime sans ma présence 😠 🤣 😉

Marco, le 04.03.12 18:38

Joli tout ça.
@moms et Romu Je serai bien venu avec vous mais j'avais dû surveiller les jeunots Gwenael et Jerôme la veille pour qu'il ne fassent pas de bêtises 😜
Une autre fois...

chill, le 04.03.12 19:29

@Romu&moms : bien sympa ce petit colon 😎
Et merci pour les photos, je vais pouvoir chambrer mon pote sur le thème du peau-rouge et du blanc-bec 🤣

romu, le 05.03.12 09:35

Bien bonne journée au final malgré la tentative de débinade de Moms 😜 :lol