Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2006

Jip, henyan, Jeroen, joebar, romu

Beau puis nombreux nuages arrivant du sud
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1131 m
Conditions de neige :

Grand Doménon W : neige tassée puis poudreuse en versant W, poudreuse en versant N au dessus du lac

Grande Lance de Domène SW : alternance de transfo, tassée, poudreuse, croutée

Grand Colon central W : poudreuse sur le plateau, tassée voire dure en haut du couloir puis bonne poudreuse dans le bas

De visu :
Couloir N du Grand Doménon : 30 premiers mètres inskiables (dalles), 2 autres passages rocheux au milieu et en bas du couloir
Couloir N du Couttet : étroiture déneigée
Face NE de la Grande Lance : peut être pas si pire ...
Face W de la Grande Lance : peu enneigée

Visiblement les couloirs N du coin se sont plus vidés de leur neige que remplis lors des dernières chutes.

Compte rendu (par Jip)

Avec Marika, Tom, Oliv de Chamechaude

Itinéraire variable selon les participants ;-)
Freydière -> Grand Doménon (versant W en A/R) -> Grande Lance (SE->SW) -> Grand Colon (E->central W) -> Freydière pour les 3 qui ne doutent de rien
Freydière -> Couttet (versant SW en A/R) -> Grande Lance (SE->SW) -> Grand Colon (E->central W) -> Freydière pour les 3 qui auraient pu y croire
Freydière -> Lac du Doménon -> Freydière pour les 2 qui n'y croyaient pas du tout

Galeteau : Le Chapeau et le Galeteau
Grand Doménon : Couloir N bien peu rempli
Grand Colon : Bon ski sur le plateau sommital
Grand Colon : Bon ski sur le plateau sommital

Jeroen, le 15.03.06 21:37

Ah, mais vous avez fait 1/2 tour au doménon 8O ?

friz, le 15.03.06 21:43

C'est une explosion de collective 🤨

henyan, le 15.03.06 21:45

Le couloir N du grand doménon ne passait pas, manque de neige avec les dalles apparentes c'était trop risqué, il nous manquait la corde. 1 chance sur 5 de le sortir tu avais vu juste ! 😉

Tchouf, le 15.03.06 21:59

Y
Yann, le 15.03.06 22:36

Non, pas jip, c'est pas possible 8O 8O 8O

marika, le 15.03.06 23:39

et ouai c'est moi qui ai le plus bousé 😊
mais virez moi des participants de cette sortie, parce que c'est de la triche, j'ai pas fait 2500m de deniv moi! 😜

Invité, le 15.03.06 23:58

Et oh Yann doucement sur les denominatifs!
En tout cas MArika, on a eu une bonne intuition de pas monter au sommet du Domenon. Buter est humain, mais perseverer est diabolique (de la maxime latine bien connue "Butus humanus est, sed persevere diabolicus est")

denis, le 16.03.06 07:02

un beau B4 Donc. 🤢 Ouf je suis rassure 😜

Invité, le 16.03.06 08:00

Le N Couttet pas descendu ou jusqu'à l'étroiture et remonté ?

joebar, le 16.03.06 09:59

N Couttet descendu à l'etroiture : il est vide, il faudrait passer à pieds scabreusement. Le début de la suite est un couloir bordé par une vague de 1m de haut 🤢

romu, le 16.03.06 10:27

Ni but ni bouse , tout simpement une journée au ryhme et sensations de chacun avec des compagons d'un jour ou de toujours 😉
Je rappelle une nouvelle fois le respect des distances de sécu, les intéressés se reconnaîtront 😡

NB : en tant que co-organisateur ( avec Jip ) désolé pour la surprise du jour 🤭

squal, le 16.03.06 21:07