Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

Chris38

Ensoleillée
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1131
Neige dure au démarrage, puis douce dès l'attaque de la face sud de la lance. Toute cette face fut un plaisir à la descente. QQs traces avant nous, et nombreuses variantes pour la descente : en paticulier sur des itinéraires plus à l'ouest en descente directe vers le col de la Pra.
Altitude de déchaussage (descente) : 1131 (qqs caillous à la descente à l'entrée de la forêt)

Domenon23809hDure
Pente sud de la Gde lance2500S10hPoudre tasséeExcellente

Avec Philippe
Refuge de la Pra > Domenon > face sud de la Gd Lance
La veille nous avions fait le Grand Colon avec une neige carton sur la face est dans l'après-midi. Là entre Domenon et le sommet c'était excellent; douce et facile (très petite croute en surface)

Grenoble depuis la Gde Lance : Superbe contraste entre le lieu et la vue sur Grenoble au loin
Partie haute de la descente : Le meilleur de la face !
Partie haute de la descente : Le meilleur de la face !
La descente avant la forêt : Un peu moins de neige sur la fin mais un décor superbe
Un peu sous le sommet : La Gde Lance est juste devant nous
Un peu sous le sommet : La Gde Lance est juste devant nous

Invité, le 26.01.10 11:20

Bien joué.
Pas trop froid le refuge ?

Chris38, le 26.01.10 20:40

Si 🙁 La température ne devait pas dépasser 0°C dans le dortoir. Mais avec un bon duvet c'était très correct 🙂