Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du jeudi 27 novembre 2008

_Seb

Formidable Grand soleil, petit vent de nord très discret Température juste assez froide pour conserver la poudreuse en état !!
Etat de la route : Dégagée jusqu'à Freydière Altitude du parking : 1130m
Altitude de déchaussage (descente) :1130m

Activité avalancheuse observée : Aucune

Pas énormément de neige jusqu'au Crozet mais çà passe tout de même à la montée.
Traversée du lac du crozet passe sans problème.
Ensuite, neige poudreuse jusqu'au sommet !
Que du bonheur !!!
Une première descente de rêve.
Attention aux surprises lors de la descente en fôret ...
J'ai préféré marcher un petit peu en attendant de rejoindre la route du parking supérieur.

Fab-920, le 28.11.08 07:34

Bien vu pour le crénaux météo avant un week end moins fun 😡

ela, le 28.11.08 09:20

altitude de déchaussage pas crédible (je le dis en l'ayant parcouru il y a quelques jours...)!

Etienne-H-, le 28.11.08 11:50

Bienvenu sur Skitour Sébastien!
Un peu plus de précision dans la description des conditions de neige serait bienvenue et pourquoi pas peut-être aussi une objectivité pondérée de la skiabilité. Merci et bonnes contributions 🙂!

Invité, le 28.11.08 13:24

sebastien
Pas de touchettes sous le lac du crozet en descendant ?
Je suis monte il y a qq jours en raquettes et c'etait vraiment limite de skier sous le col de la Pra - voir impossible
Je ne pensai pas qu'il avait neige autant
merci
Olivier

Invité, le 28.11.08 13:42

Et y a en ENCORE qui font confiance à des inconnus et même qui osent demander plus de précisions... 😄 Ca en devient ridicule!!

Etienne-H-, le 28.11.08 14:12

Salut Quelqu'un (en voilà un pseudo qui respire l'honnêteté et le courage), entre pas d'info et une constatation objective (hauteur, type de neige: c'est facile et c'est déjà pas mal), il y a un monde.
Personne de demande au rédacteur de rédiger un BRA , et personne n'a exprimé faire une confiance aveugle aux renseignements d'un inconnu.
Maintenant si tu veux apporter de l'information constructive soit le bienvenu, Skitour est un lieu d'échange, sinon passe discrètement ton chemin et ne te fais plus de mal à lire les sorties des inconnus.

Invité, le 28.11.08 14:12

affligeant !! 🙄

Invité, le 28.11.08 14:18

Je parles de la remarque de quelqu'un! je suis allé un peu vite 😎

_Seb, le 28.11.08 14:43

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de touchettes sous le crozet !!
Le tout étant de ne pas tenter de rester dans la trace des raquetteurs ... Mais juste à côté çà passe !!
Le déchaussage se limite à la première partie de fôret, on peut remettre les skis dès qu'on rejoint la piste menant au parking supérieur. Cela donne moins d'un quart d'heure de marche. Et donc le déchaussage finale se fait bien à la voiture !!!!!!!!!!
Pour les plus septiques : monter voir les traces :-)

Jeroen, le 28.11.08 18:26

Merci Sébastien pour les détails, et bienvenue sur Skitour. Il eut été bien de renseigner ça dans ton CR, car tel qu'il est présenté, on a l'impression que ça ski jusqu'en bas, alors que ça doit être quand même tendu 😉

Quand à la remarque de "Quelqu'un", j'aurai une question : qu'est ce que tu faisais à lire le CR d'un inconnu ? Tu cherchais des infos ? 🤨

_Seb, le 28.11.08 19:56

Je prend bonne note et m'appliquerais à être plus précis pour dans les prochains CR. 😉

jean, le 28.11.08 20:57

@Sébastien : pour être tout à fait objectif, change la skiabilité, car quand tu pourras descendre jusqu'au parking, en poudreuse, tu mettras combien d'étoiles ? 8 🤣
Bienvenue sur Skitour 😉

N
nivose, le 28.11.08 21:32

Bien vu Seb, tu voulais faire un troupeau demain au départ de freydières 😜

_Seb, le 28.11.08 22:19

Hi Nivose,
Effectivement pour une première saisie c'est pas mal ...
Profitez bien demain avec les Laurent !!!
Evites Freydières !!! 😉

Etienne-H-, le 29.11.08 09:10

Bon à savoir pour tous les contributeurs: une fois saisie, une sortie peut encore être modifiée par l'auteur.