Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2008

Michel

Gd Beau
Etat de la route : ouverte jusqu'en haut Altitude du parking : 1370
Fond dur avec 5 à 10 cm de poudreuse froide tout du long. Une neige de cinéma

Activité avalancheuse observée : de vieilles coulées

Au dessus des Domenon2500S8h5cmPoudreNeige froide sur fond dur

Oh le joli mois de Mai. Les plus belles fleurs poussent dans mon jardin et les plus belles sorties sont à portée de main. Départ à 5h30, sommet à 9h, retour vers 10h30. Un tres sympathique inconnu m'a rejoint au sommet, avant de poursuivre sur la N du Colon.
Attention je me suis fourvoyé dans le bas de la descente, il vaut mieux tirer vers le verrou des Doménons (voir l'excellente photo de Squal) : du coup deux remontées pas des plus agréables.

Le jardin des grenoblois : Pas de muguet mais une bien bonne neige
Le jardin des grenoblois : Pas de muguet mais une bien bonne neige
Le Galeteau s'allume : Pas de skieur dans cette face mythique et difficile !
Le Galeteau s'allume : Pas de skieur dans cette face mythique et difficile !
Verrou du Domenon : Les projets de chacun divergent.
Verrou du Domenon : Les projets de chacun divergent.
Bonne la poudre : Mon compagnon d'un jour : avec mes excuses pour les erreurs d'itinéraire

neigerome, le 01.05.08 14:46

bien joué et pas de souci de route fermée cette fois ci 😉

Michel, le 01.05.08 14:51

tres belle sortie ce 1er mai, j'ai préféré les fleurs aux chardons cette fois ci ! Si tu es dispo, je serai partant pour un projet, un vrai un de ces 4.

Fanfoue73, le 01.05.08 16:20

Oui comme tu le dis, c'était une bien belle sortie.
Et puis les "erreurs", bof c'est pas la mort non plus. On a pu faire plus de descente 😜
Sinon au Grand Colon aussi j'ai croisé des skieurs bien sympa avec qui on a fais la face N. Et en dehors de la belle frayeur qu'a eu un des gars, c'était vraiment bon.
Allez, au plaisir de se recroiser un jour 😉

Invité, le 06.05.08 17:52

Salut,
Effectivement, je confirme que Michel est un très sympatique compagnon à rencontrer! Merci beaucoup pour le coup de main, pour la mise de crampons de mon copain Mitch (je ne sais pas si c'est toi ou l'autre personne qui l'a aidé à mettre ses crampons)
Fred

Invité, le 07.05.08 10:35

Pour le coup de main c'est pas grand chose, je pense que vous auriez fait pareil. 😊 Et puis je ne sais pas si j'ai été bien efficace pour la mise des crampons 😜

Allez à un de ces quatre !