Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grande Lance de Domène > Face Ouest > Sortie du 26 avril 2008

2790 m Grande Lance de Domène, Face Ouest

Difficulté de montée [?] : D-

crampons, piolet

Départ : Col de Pré Long (1170 m) - Villard Bonnot ->St Mury Monteymond-> suivre la route forestière de Pré Long sur 5km

Monter au col du pré Mollard puis au ref du même nom, gravir le mont saint Mury, passer sous la pte et le col de la Sitre en contournant par l'est. rejoindre le glacier de Sitre puis monter dans le couloir tout droit au dessus du glacier, passer une petite étroiture (1m de larg) continuer jusqu'à buter sous des barres, gravir un ressaut sur la droite qui ramène dans le couloir supérieur jusqu'au sommet.

Voir aussi : Toponeige Belledonne, p 74 B-16

Sortie(s) GPS associée(s) : 17.02.19 16.03.10

Grande Lance de Domène, Face Ouest [»] : Sortie du samedi 26 avril 2008 par francois biju-duval

Beau. Vent modéré secteur Est.

Face Ouest2800 - 2500NW12 HVitrifiéeglacée, face lustrée sur fond dense
Face Ouest Loup2700 - 2250W13 HMoquetteTout début phase transfo
Retour par lac Crozet2250 - 1680W14 HMoquettebien transfo
La face NO de la grande Lance de Domène n'a pas été facile aujourd'hui !
Sorti le piolet sur 40 m direct depuis le sommet (l'autre sortie présentait une petite corniche), j'ai failli renoncer mais finalement la face n'était tout de même pas monstrueusement glacée. Gardé les skis aux pieds pour l'étroiture (175 cm soit la longueur de mes skis).

Enfin de la moquette au pic du Loup, à une erreur d'aiguillage près dans la face Ouest du pic du Loup où je me suis retrouvé à devoir déchausser dans une petite goulotte encaissée rive gauche, présentant un peu de glace vive.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

La sortie ne fut pas la plus belle prestation de ma part.
Je voulais finir par cette face skiée par Lionel Tassan, Nicolas Mossière et Nicolas Cardin le 9 avril 2007.
Je n'ai pu la skier directement du sommet. Puis petite variante d'alpi facile à la descente, en neige glacée / glace, sur 80 m !

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés