Sorties > Belledonne > Grande Lance d'Allemont, Tour par le col de la Portette

Grande Lance d'Allemont, Tour par le col de la Portette

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Grande Lance d'Allemont, Tour par le col de la Portette

Sommet associé : Grande Lance d'Allemont (2842 m)

Sortie du vendredi 21 décembre 2007

yovelo

grand beau, pas de vent, trés froid à l'ombre, plutôt chaud au soleil pour la saison
Etat de la route : sèche puis barrée juste après l'épingle de la Traverse (parking 15 places) Altitude du parking : 1160
Conditions de neige : trés bonne poudreuse tassée mais homogène, en visant les contrepentes abritées (E à NE).

[Mod] Itinéraire Suivi : Aller/retour jusqu'au col 2459 m

Aller/retour jusqu'au col 2459 m Par la belle combe EST sous le grand Charnier. Montée par le sentier du Chazeau, descente au nord du pt 1997 m dans la partie de la forêt beaucoup moins dense jusqu'à 1500m (cf carte IGN) et retour un peu longuet par la piste (trop plate).

Trés belle ambiance et trés belle trace de mes prédécesseurs.

On pourrait nommer ce col, col du Chazeau !? (comme dans le Labande).

sous le col du Chazeau : 950 m de poudre
sous le col du Chazeau : 950 m de poudre
combre EST du Grand Charnier : merci pour la belle trace.
combre EST du Grand Charnier : merci pour la belle trace.
la forêt vers 1500 m : une forêt bien remplie (rare), poudreuse intacte + givre. ça permet de passer en force quand elle est dense.

David Z, le 22.12.07 09:42

salut,
nous avons hésité avec lolo pour ne pas faire le tour et redescendre directement depuis ce col tellement la -vielle- poudre à la montée nous faisait envie ! Bien nous en a pris de boucler car au final la N du charnier était encore meilleure !!

Y
yovelo, le 22.12.07 12:29

Et puis une boucle dans ces coins si "déserts" de belledonne, c'est beaucoup mieux qu'un A/R.