Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grande Combe, en boucle, par le Vallon du Crachet

Grande Combe, en boucle, par le Vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Grande Combe, en boucle, par le Vallon du Crachet

Sommet associé : Grande Combe (2937 m)

Sortie du mercredi 21 novembre 2012

Guide-05

-2° au parking vers 9h +4° vers 13h Pas de vent, grand beau. Se couvrant vers 13h. Ciel tout couvert vers le sud.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2022
Montée : Bonne trace tout du long. Avons traversé vers Grande Combe au point 2458, mieux vaut passer au point 2631 (pris au retour).
A la montée de grande combe, sommes passé par l'arête à gauche.

Descente droit sous la pointe 2921. Le top du top, 30/40 de neige très légèrement compactée, de la neige de champion du monde. Une petite touchette mais on peut lâcher les chevaux. Une fois en bas retour au Crachet par la pointe 2631, puis descente en neige trafollée correcte puis piste.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées en Est

Vallon du Crachet point 2458 / grande Combe pointe 2921 / vallon du Crachet pointe 2631
Deuxième rando avec la Teigne et là le top de la neige sur la face de grande Combe, la meilleure neige depuis le début de saison (pour moi).
Cette grande combe est toujours aussi sympath et belle.
3 personnes sur l'itinéraire.

Grande Combe, descente au trait rouge
Grande Combe, descente au trait rouge
C'est parti pour grande combe
C'est parti pour grande combe
Derrier Christophe on voit la rampe de retour, beaucoup mieux que celle plus bas.
Le versant sud est bien déneigé en bas
Arrivée au sommet.

Invité, le 21.11.12 17:37

pas une seule touchette?

Guide-05, le 21.11.12 19:09

Une petite touchette dans la grande combe et une petite touchette dans le Crachet.

Invité, le 22.11.12 07:47

5 étoiles 🤣

Invité, le 22.11.12 08:39

pointe 2631, puis descente en neige trafollée correcte puis piste
soit +/- 600m de D- en neige trafollée, on ai loin du descriptif de cotation
Neige fabuleuse de haut en bas,...
restons objectif 😄
j'ai le dos trop en vrac pour sortir, alors je me venge 😜 bande de veinards 😠 bonne neige à vous 😉

Guide-05, le 22.11.12 12:18

Les 5 étoiles sont évidement pour la descente de Grande Combe. Pour Crachet, je mettrais 3 étoiles.
Pour Jeanmi06, je confirme les 5 étoiles, si une des trois personnes qui y était hier veut changer cela, pas de bléme.
Pour moi, c'est 5 étoiles quand je peux me lacher sans calculer les cailloux et que cela tourne avec les oreilles, et c'était le cas.
L-ric, bon rétablissement, tu pourras skier cette saison ?.

bernard05, le 22.11.12 14:40

Grande combe faite le 22.11 en passant par le cairn à 2630 m (une cinquantaine de m mal enneigés à ce passage puis très bon). La descente dans la pente de la Grande Combe valait encore 5* aujourd'hui par contre la descente dans le vallon du Crachet s'est détériorée depuis Lundi (quelques raclements sinistres sous les skis avant de rejoindre la piste damée).