Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grande Combe, versant Nord

Grande Combe, versant Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Grande Combe, versant Nord

Sommet associé : Grande Combe (2937 m)

Sortie du jeudi 5 mai 2011

cmanu

beau developpement nuageux coté ubaye
Etat de la route :neige dans l'épingle à 2050 Altitude du parking :2050
neige croutée à la grande combe au dessus de 2750 (moitié sup) neige transfo du sommet du crachet jusqu'en bas. la neige en partie sup de la grande combe sonne creux (au dessus de 2750), la croute devient de moins en moins portante plus on monte. un passage en rocher à la montée du crachet, descente par le talweg au bord de la face sans déchausser mais plus pour longtemps.
Altitude de déchaussage (descente) :2100 en insistant

Activité avalancheuse observée : rien de recent, couléée de fond en versant ouest du crachet, coulée en nord sous la grande combe (pas dans la face)

cabane des issalps grande combe crachet versant ouest
il aurait mieux valu que je fasse 2 fois la pente ouest du crachet pour ne faire que du bon ski.

le matin en arrivant au stationnement il y avait 2 fourgons avec des randonneurs qui avait dormis sur place. je suis arrivé au bon moment pour me faire offrir un café. sympha. merci

O
Oliv05, le 06.05.11 08:33

Ce fut un plaisir pour le café :-)

cmanu, le 06.05.11 20:44

tout le plaisir fut pour moi 😄

Invité, le 11.05.11 11:54

c'est toujours sympa un café avant de démarrer