Sorties > Vanoise > Col de la Vanoise

Col de la Vanoise

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Grande Casse, par les Grands Couloirs

Sommet associé : Grande Casse (3855 m)

Sortie du dimanche 24 avril 2016

andras

Moche, neige, jour blanc.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1660m

Activité avalancheuse observée : au-dessus de 2400m plusieurs woums, la neige se fissure lors du traçage. Même plus bas on arrive à faire partir des mini-plaques. Le matin 2-3cm au départ, 20-30cm au refuge. Au retour 5-7cm au départ de la course.

Les éclaircies promis par MF, pas vu. Jour blanc de chez blanc par moments. Déjà sur le plat ça fait woum et se fissure, alors les Grands Couloirs ou face N, pas très raisonnable. Demi-tour au niveau du refuge (ce qui ont dormi là-bas, sont redescendus aussi). Em plus, j'ai arraché le haut de la talonnière Dynafit, surprenant car pas de choc particulier.

piolet15, le 25.04.16 06:10

🤢

sdxmountainer, le 25.04.16 09:14

bien tenté quand meme...et puis vaut mieux péter les fixs sur le plat.....

andras, le 25.04.16 09:41

@sdx justement, mais ca m'embete vraiment cet histoire, car Dynafit est sense etre fiable 🤢

manu R, le 25.04.16 11:52

ouaip, pas cool tout çà
çà devait souffler méchant là-haut...

ghyslain, le 25.04.16 13:25

J'ai deux butées arrière de speed turn à vendre si tu veux :-)

andras, le 25.04.16 14:34

@ghyslain 😄
je vais y reflechir. D'apres piolet15 qui a eu une mesaventure similaire, c'est un probleme connu 😮 et le SAV devrait le changer

taramont, le 25.04.16 18:37

même mésaventure survenue 2 fois pour une amie ; peu d'écoute aussi bien auprès du vendeur à Crolles qu'auprès du SAV ; je trouve çà très limite en raison de la mise en danger que çà peut représenter

randoski69, le 27.04.16 12:22

question aux "madame soleil" du forum. Quelles prévisions pour les limites de chaussage dans les semaines prochaines?

andras, le 27.04.16 12:46

"madame soleil" je sais pas 😮
mais avec les temperatures annoncees, tu chausseras encore a la voiture cette semaine, et tres probablement meme la semaine prochaine. Y a vraiment de la neige par la-bas