Sorties > Vanoise > Grande Casse, par les Grands Couloirs

Grande Casse, par les Grands Couloirs

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Grande Casse, par les Grands Couloirs

Sommet associé : Grande Casse (3855 m)

Sortie du samedi 4 avril 2009

peuf

grand beau impecable. un vent de face pour le passage du col de la vanoise vers 7 h puis plus rien . bon froid pendant toute la montée. bon soleil en haut
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1456

Activité avalancheuse observée : regel important pendant la nuit donc croute beton jusqu'a 3000. quelques coulées en face sud datant probablement de la veille.

montée1400-3000SW5-9Duretrace irreguliere, pistes dammées
grand couloir3000-3700W9-11Poudre lourdecroute en constitution
descente3000-1400SW13Moquette

Avec pa ni dot

pas trop de monde, suffisament pour faire la trace( et encore merci)
le passage des barres en dessous de 2800 se fait plus facilement ski sur le sac ensuite la neige deviens sympa voir tres sympa à la descente.
bon tout seul je m'emmerde un peu mais ça laisse le temps de refléchir
aux autres derriere leur bureau (gnin gnin gnin aujourd'hui c'est à mon tour), et d'apprecier le merveilleux spectacle de cette montagne. j'ai encore des images plien les mirettes.
ça donne l'envie de la refaire mais par d'autres voies. si si.

jak, le 13.04.09 03:42

à mon tour ce matin de repartir pour cette Grande Casse
à+

peuf, le 13.04.09 17:37

grosse caissse pour la grande cassse 🤣 . je me disais bien ce matin , en plein boulot 🤢 🤢 , qu'il devait y en avoir sur la neige . ça rate jamais ! 😉