Sorties > Vanoise > Grande Casse, Petite Face Nord

Grande Casse, Petite Face Nord

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Grande Casse, Petite Face Nord

Sommet associé : Grande Casse (3855 m)

Sortie du samedi 3 mai 2008

Gaelle, Chech

Beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1600
Altitude de chaussage (montée) : 1644.

col de la grande Casse3096NE8h30
Petite face Nord3300N11h30Poudre
Col de la grande casse3096NE13h30Moquette

Compte rendu (par Gaelle)

Nous sommes montés avec Chech vendredi soir au refuge. La petite face Nord n'a pas encore été skiée. Départ le matin à 6h. Les conditions de montée jusqu'au col sont bonnes, très bon regel. Devant nous il y a 5 personnes qui tracent, qui traceront d'ailleurs jusqu'au sommet, encore merci !!! Les dernières chutes de neige ont bien recouvert la face jusqu'au sommet. Nous descendrons seulement 70m en crampons car trop peu de neige recouvrent la glace. Nous avons croisé Rockstar (Chech avec son pantalon orange ne peut passer incognito !!), qui avec deux de ses copains sont partis faire la traversée. La descente de la petite face nord est donc à nous !!! La descente se fait dans une bonne poudre, par l'itinéraire de montée. La pente est vraiment magnifique, merci à Chech de m'avoir emmené ici... La descente du col au refuge se fait sur une moquette très agréable à skier, qui nous repose un peu les jambes. Le soir, au refuge, les crampes se font sentir !

tchitcho, le 04.05.08 18:55

un des 2 copain de rockstar bravo pour votre descente respect salut

Chech, le 05.05.08 08:15

Sauf le haut, ou la glace n'est pas loin sous la poudre, et l'étroiture du bas, les conditions étaiant vraiment bonnes, mais en suivant cette voie de montée à la descente, on reste bien dans le 5.1!

marika, le 05.05.08 09:20

Bravo bravo, félicitations!!! 😄
J'ai l'impression qu'elle était convoitée depuis un moment celle-là!! 😉
Par contre, je suis impressionnée par la glace qui est encore assez présente, et par létroiture du bas... 8O
ça doit sacrément rajouter à l'ambiance!

Chech, le 05.05.08 09:45

Merci! Effectivement, descente un peu tendue... Les skieurs qui sont descendus dimanche ont rejoint le centre, donc évité l'étroiture du bas (sortie sur c2c), c'est peut être une bonne solution. Hélas, en haut, la glace est bien là...

lemich, le 05.05.08 09:58

Bravo à vous deux,très belle sortie!!
A part la photo 3,les autres ne rendent pas vraiment la pente!! 🤣

Invité, le 05.05.08 10:08

Oui, mais la photo3 est un peu penchée !!! Ceci dit, la pente existait vraiment, l'ambiance était au rendez-vous !

Chech, le 05.05.08 14:48

Bon, lemich, la saison prochaine on refait cette Grande Casse, il y a encore des choses à notre portée! D'ici là, bon rétablissement!