Sorties > Bornes - Aravis > Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Sommet associé : Grande Balmaz (2616 m)

Sortie du lundi 10 mars 2014

Pierrebrd

Grand beau, vite chaud dans les pentes Est. Vent de Nord sensible en haut
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1325 m

Activité avalancheuse observée : Néant. Par contre, beaucoup de traces de coulées de la veille ou des jours précédents dans ce versant Chaud

Couloir2200 - 2600SE10h300/50 à 1 mMoquetteParfaite avec un début de la descente à 10 h 30

Avec Dom

Neige de printemps du haut en bas bien décaillée mais sans enfoncement des skis (par contre, ,plus galère à remonter du fait du faible regel). Départ 7 h 30 de la voiture. Début de la descente à 10 h 30 ... horaire tip top pour les conditions du jour. Le ressaut du bas est déneigé mais se contourne par une étroite bande de neige large de 1 m 50 maxi et bien, bien raide (mais après nos deux passages, il ne reste presque plus de neige). Un court passage de gratonnage dans le haut de la face. Conditions parfaites ce jour même si la face est bien sèche pour un 10 mars.

Vue d'ensemble : une idée du secteur de Torchère
Vue d'ensemble : une idée du secteur de Torchère
départ : Dom à l'attaque du premier virage
départ : Dom à l'attaque du premier virage
dans le haut : Neige parfaite mais pas mal de rochers un peu partout
dans le haut : Neige parfaite mais pas mal de rochers un peu partout
en bas : la bande de neige du bas qui permet de garder les skis aux pieds toute la descente