Sorties > Bornes - Aravis > Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Sommet associé : Grande Balmaz (2616 m)

Sortie du samedi 8 avril 2006

Etienne-H-

Grand beau, vent sur les crêtes retardant le dégel.
Etat de la route : Départ du Chastelet (route du col) Altitude du parking : 1350m
Conditions de neige : Transformée de haut en bas, excellent regel.
Dans le haut (départ 9h20), béton, puis dans la partie raide inférieure neige un peu revenue en surface.
Dans la face S (départ 10h15): neige dure en haut mais bon grip, puis décaillée en bas.
Pas ou très peu de boules ou coulées, contrairement à d'autres pentes voisines
(notamment le col de Torchère). Les pentes sous le couloirs étaient revenues à point, vraiment très très bon, mach 2 pépère.

Très bon remplissage actuellement: en profiter!

Altitude de chaussage (montée) :1350
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Avec 1 renard, chamois, 1 lièvre variable en tenue d'hiver.

Deux 5 par jour sinon rien: après Notre Dame, enchaînement de la face S de la Grande Balmaz (5.1, E2, 400m), ça rentabilise le déplacement!
Le 45° béton , ça change de la poudre, premiers virages tendus puis ça lâche les chevaux!

Peu de monde dans le coin, juste vu de loin 2 skieurs hésitant arrêtés au pied du couloir Notre Dame quand j'en finissais avec la face S.

Toujours pas l'appareil photo, ahh! il y a des posters qui se perdent!

Mick, le 08.04.06 14:08

C'est injuste 4 5.x en 2 jours pendant que certains se tapent un bon vieux B4m 😡 ...et encore on est sauf t'avais pas amené l'appareil photo : ouf !! 🤢 ... Bon allez bien joué 😎

meeek, le 10.04.06 11:05

En bon Calimero, je renchéris: "c'est vraiment trop injuste!" 😄