Sorties > Bornes - Aravis > Grande Balmaz, Diagonale

Grande Balmaz, Diagonale

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : Grande Balmaz, Couloir Notre Dame

Sommet associé : Grande Balmaz (2616 m)

Sortie du dimanche 5 avril 2009

Louis, Jb de Miscault

Beau et chaud (et réciproquement)
Etat de la route : Sèche jusqu'au Mouilles Altitude du parking 1285 m

Du très bon ski en haut, bof bof dans le couloir et très bonne moquette sous la face. En dessous de 1500 m, regel insuffisant. Mais en rusant un peu on déchausse à la voiture !

Altitude de déchaussage (descente) : 1285 m (mais il faut ruser)

Activité avalancheuse observée : Des fissures de reptation (et des plaques de fond) assez monstrueuses !

Pente sommitale2600 - 2450S9h300 / --MoquetteQques pénitents doux sous les skis !
Echarpe2450 - 2350SW9h300 / --IrrégulièrePas bien mou et un peu de relief
Couloir2350 - 2150S9h450 / --IrrégulièreGoulotté, mais ça passe dans les contrepentes
Sous la face2150 - 1250S9h450 / --MoquetteTip top jusqu'à 1500m environ.

Compte rendu (par Louis)

Pas une énorme motiv' aujourd'hui, du coup une pente des Aravis nous semblait le bon plan ! Comme on avait aucune info, on est allé voir... et on a vu ! S'il y a pas de sorties, c'est juste parce qu'il y a pas de neige !

Du coup on cherche le seul itinéraire qui passe, finalement une Grande Balmaz dans ces conditions, c'était pas pire ! (et l'occas' pour moi de conjurer le mauvais sort ;-/ !)

Animal à Cornes : Oh ! Un ... enfin un... un animal quoi. 4 pattes, c'est un quadrupède !
Blonnière : JB devant la Blonnière qui s'est traitreusement déneigée...
Blonnière : JB devant la Blonnière qui s'est traitreusement déneigée...
Du sommet : Allez hop, encore qques mètres et on peut y aller, avec un peu de chance on sera à l'heure pour téléfoot ! (et moi, j'veux pas rater téléfoot)
Du sommet : ... et bien non, Monsieur est bien là, il prend la pause !
Du sommet : ... et bien non, Monsieur est bien là, il prend la pause !
Du sommet : Du coup on y va pleine bourre...
Du sommet : Du coup on y va pleine bourre...
Grande Balmaz : Bonne transfo devant la face, sèche !
Grande Balmaz : Bonne transfo devant la face, sèche !
Polyvalence : Réchauffement climatique ? Faites comme JB, visez la polyvalence : pédalé sauté on the grass dans du 45° ! Yeah !!!

Bernard de Miscault, le 05.04.09 14:21

Il y a plus de neige sur la frontière Italienne 😉
Je vois que JB prépare sa saison de VTT 😉 A quand l'intégrale du couloir ouest de la Font Sanct sur deux roues? 🤣

Invité, le 05.04.09 15:06

Et Manu, il était pas avec vous ce WE.
Problème de météo ?

A+