Sorties > Ecrins > Grande Autane, face Sud en boucle

Grande Autane, face Sud en boucle

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : Grande Autane, face Sud en boucle

Sommet associé : Grande Autane (2782 m)

Sortie du lundi 13 janvier 2020

gregeusz

beau, frais, sans plus
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1600

Activité avalancheuse observée : RAS. par contre, pas mal de reptations dans orientations diverses

Grande autane sud2780-2100S12h404-5cmMoquettebon mais un peu de relief quand meme
rouanette ouest2100-2400W13hIrrégulièrede tout: poudre, dure, croute , carton
rouanette nord2400-2100NE14h20 cmPoudre tasséevieille poudre, correct, beaucoup de traces quand meme
vallon du torrent et foret<2100N14h15Trafoléedur, trafolé, bien dégueu

Arrivé sur l'epaule, je doute de mon coup; un petit vent et qq minces stratus me laisse penser que le decaillage va etre inexistant ou très faible. Finalement c'est correct quand meme a 12h30-12h45. Vaut mieux eviter si ca reste beton car il y a du relief quand meme et ca doit secouer dans ce cas. L'arete se remonte bien en (bonnes) raquettes sur neige dure, sans doute bien plus technique en ski, crampons peuvent etre utiles. Va quand meme falloir qu'il reneige, c'est sacrément trafolé dans les vallons classiques et limite pour la transfo...

la petite soeur
en remontant
vilaines reptations en ouest de la coupa
vilaines reptations en ouest de la coupa

pilippe05, le 13.01.20 20:19

On s'est vu sur la crête de l'épaule...
À une prochaine j'espère !

gregeusz, le 13.01.20 20:43

yes! clope au bec a l'epaule d'autane, je me doutais bien que c'etait toi... 😉 au plaisir