Sorties > Ecrins > Grande Autane, Couloir E en Boucle

Grande Autane, Couloir E en Boucle

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : Grande Autane, Couloir E - depuis Archinard

Sommet associé : Grande Autane (2782 m)

Sortie du samedi 24 mars 2007

alpinus

Grand beau le matin, quelques nuage vers 11 h. Vent de Nord désagréable au Sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1560
Conditions de neige : De tout !! a la montée, légère poudreuse sur neige dure. Sur la Crête, neige dure ou soufflée.
a la descente, croutée ou dure dans le couloir. Sur le bas, poudreuse dense (10 cm de fraiche) agreable à skier

Avec Bernard

Parti pour aller faire Entre Pinier, à Prapic j'ai fait demi tour : c'est tout sec !! Je me suis retourné sur le vallon d'Archinard, bien enneigé, et la Grande Autanne est si belle vue d'Orciere !
Belle course, arrete magnifique, Face Est également.

Quelques photos dans l'apres midi

vallon à l'ombre : le vallon qui monte au Coupa. Pas mal de plaques partie en face Nord
en montant au soleil : Le sommet est dans le fond
en montant au soleil : Le sommet est dans le fond
La grande Autanne : Vue sur la face Sud de la Grande Autanne et l'arete terminale
Face EST : Descente dans le couloir sommital puis dans les grandes pentes. Les nuages commence à couvrir le sommet

Invité, le 24.03.07 17:55

pour l'entre piniers celà passe pas si mal, j'y suis passé dimanche dernier,c'est vrai que vu de prapic c'est peu engageant,en fait portage sur le chemin du bas sur quelques dizaines de mètres ,à la descente du vallon de chabrières cela passait bien encore sur la gauche et avec le froid qu'il a fait cette semaine je pense que c'est encore bon 🙂 🙂 la grande autane c'est pas mal non plus
😉

alpinus, le 24.03.07 18:18

En tout cas ce matin ce n'etait pas engageant du tout !! mais la rando de repli etait bien belle !! et sans trop de monde !!