Sorties > Alpes Grées S > Grande Aiguille Rousse, depuis le refuge Carro

Grande Aiguille Rousse, depuis le refuge Carro

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Grande Aiguille Rousse, Tour anti-horaire et sommet

Sommet associé : Grande Aiguille Rousse (3482 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du lundi 26 avril 2010

bibaut

sommet bouché sinon assez correct
A la montée, regel nocturne assez faible, couteaux necessaire pour monter au col puis pour l'arrête sommitale. Descente neige dure jusqu'à 2700m puis soupe jusqu'à la duis. descente à 11H00 du sommet.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

via col du montet
dommage que le sommet soit bouché, belle descente mais neige un peu dure sur le haut puis complètement transformée apres 2700m. Bel itinéraire en boucle.

Invité, le 27.04.10 11:50

salut cyrille,

alors bien rentré? apparemment il a pas fait ausi beau que prévu!
on a eu une descente de reve aprés s'etre quitté en transfo mais pas encore trop soupe!
a bientot
pierre

bibaut, le 27.04.10 11:53

oui, bien rentré, moi aussi le peu de descente sur le refuge était super, pourquoi ne pas rentrer la sortie sur la levanna de dimanche ?

Invité, le 27.04.10 12:02

Salut Cyrille,

Pas trop raide la descente depuis le col?

bibaut, le 27.04.10 12:24

non tres tranquille, surtout trop courte , bon aller je vais rentrer la levann, mais compléter la

K
Kayaski, le 27.04.10 21:32

Salut,
aurais-tu quelques infos sur l'altitude de chaussage/déchaussage pour la montée au refuge Carro?
Il y a des champs prévus à cet effet normalement 🤭
Merci !

SRU74, le 28.04.10 06:21

Bonjour,
Jusqu'à quelle altitude peut on aller en voiture ?
A quelle altitude chausse t-on et déchausse t-on ?
Cordialement

bibaut, le 28.04.10 08:29

J'ai passé 2 nuits au carro et en 2j j'ai vu que la neige fondait rapidement lorsque je suis descendus.
Il faut prendre le sentier d'été avant la duis pour monter au carro et il y a plusieurs zone de déchaussage, jamais très longue mais c'est chiant. Lundi midi, la route pour aller à l'écot n'était pas déneigé, la station de ski de bonneval fonctionnait encore.