Sorties > Alpes Grées S > Grande Aiguille Rousse, versant NO

Grande Aiguille Rousse, versant NO

Massif : Alpes Grées S

Topo associé : Grande Aiguille Rousse, versant NO

Sommet associé : Grande Aiguille Rousse (3482 m)

Sortie du samedi 25 juillet 2009

Bl

couvert à 6h puis brouillard à 2700m puis grand beau ! petite bise
Etat de la route : N Altitude du parking : 2056 pont st charles
altitude de chaussage : vers 2750 m

altitude de déchaussage : vers 2600 m

activité avalancheuse : nulle

skiabilité top sur le glacier à la bonne heure !

montee sur neige regelee , couteaux
descente sur neige décaillee apres attente degel

Avec Guillaume et Laurent

une tres belle journee de ski un 25 juillet !!!
et depaysement en prime au petit jour:ambiance brouillard islandais au milieu des cascades surgissant des blocs de neige effondrés en cours de montee ; puis grand-grand bleu sur un panorama splendide !
on ne chausse plus qu'arrivés au glacier ,et la neige se retrecit comme une peau de chagrin sur le glacier : ne reste plus qu une langue neigeuse à droite du ressaut glaciaire à 2950 pr passer à ski ...ça sent la fin ... tres bon regel malgré la canicule de la journee à grenoble ! couteaux ! des crevasses lineaires apparaissent , ms c est contournable .montee par l itineraire dit variante : à skis jusqu au col 3368 , puis montee facile à pieds au sommet 3482
on a pris notre temps au sommet et au picnic pour que la pente dégèle vraiment à point ! descente geniale en jolis virages ! dommage que ce ne soit pas plus long ...mais on ne peut pas en demander trop fin juillet ! déjà trop bien de pouvoir continuer la glisse à ski !
descente directe trop bien , puis vers 2980 contournement crevasses contre rocher à gauche
paysage magnifique pendant toute la rando de ce ski d'été : vue splendide au sommet sur italie,suisse et chez nous , panorama grandiose et dégagé ; vallon verdoyant et plein de cascades et de torrents , beau contraste avec la partie neige et glace ; gorges de malpasset impressionnantes avec famille de bouquetins et leurs cabris campés sur le chemin ; gateau au chocolat et vin chaud ou biere au refuge !
Tout un régal qui fait presque oublier le portage !
Genial pr un 25 juillet !

Approche : Brouillard du matin? Espoir!
Approche : Brouillard du matin? Espoir!
On chausse : Début de la neige en continu vers 2700
On chausse : Début de la neige en continu vers 2700
La face du jour : Ca méritait bien un petit portage
La face du jour : Ca méritait bien un petit portage

skiroad, le 26.07.09 18:13

😄 Bravo à vous, des photos? 🙂

Bl, le 27.07.09 00:40

oh, ben,la motivation étant là, ça n a vraiment pas été dur de sortir à ski fin juillet !!! 😉 et la neige est si bonne ! 😜

Invité, le 27.07.09 11:44

OH les retardataires ! 😜

Invité, le 27.07.09 21:49

OH les morts de faim !!! 🤢

skiroad, le 27.07.09 22:35

😄 moi au contraire je strouve celà super 🙂 d'essayer de ne pas déchausser jusqu'à la prochaine saison, si je pouvais j'en ferai de même 😉

Invité, le 27.07.09 23:21

OH les jaloux !!! 🤣
n empeche que les morts de faim-retardataires, et eventuellement pathétiques, se sont --ré--ga--lés-- ce samedi en glissant sur la neige juste décaillée et sans soupe !!!!
🙁 je crois que ça va etre dur de ne pas déchausser prochainement : moi, je continuerai bien (Mt Rose ?)...mais y a plus personne pr skier ... 🙁 sniff

romaleo, le 28.07.09 13:56

çà nous botterait bien le mt rose 🤨

Invité, le 28.07.09 20:30

Alors là, un 25 juillet, Respect !
Et Bravo ! 🙄

Invité, le 30.07.09 20:32

Kelle chancE!!! Encore sur les ski le 25 julliet sa C bo. De vré puriste. Moi les mien st ranG mé si demin je doi les sortir jui chO....
Un pasionné.

Florut, le 09.08.09 16:10

Vous êtes mes idoles...
A quand la prochaine ??

Invité, le 09.08.09 18:21

ben , faut pt'etre pas exagérer ! mais c est sûr faut etre passionnée pr bouger terre et ciel pr trouver itineraire et neige , et surtout des gens motivés !!! ...
ben , là, on a eu des problemes de planning aleatoire et de meteo pas sympa , si bien que le plan ski est resté malheureusmt au placard pr le moment , mais ne demande qu'à y ressortir ! ...