Sorties > Belledonne > Un Van à décorner des meufs...

Un Van à décorner des meufs... ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 3 février 2020

taramont

Belles éclaircies, température clémente mais pas vraiment douce, vent en rafales bien espacées
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1651m (intersection D111 et chemin de l'Arselle)
Altitude de déchaussage (descente) : idem avec un déchaussage pour traverser le Domaine de l'Arselle

Activité avalancheuse observée : une plaque de faible épaisseur mais de grande largeur partie très récemment jusqu'au fond de la combe, dans un couloir au N du secteur de la via ferrata ; sinon RAS, manteau neigeux bien tassé

Accès aux lacs Achard avec un déchaussage (ruisseau non comblé), trace de raquettes, en glace ramollie par endroits, sinon trace confortable jusqu'en haut
Descente : Neige molle mais reposant sur un fond bien portant. Sur les plats, quelques freinages mais sinon bien agréable à skier. Piste Ours : quelques cailloux faciles à éviter.
Globalement du bon ski, même très bon dans le haut.

Avec Lidija
L'Arselle/Lacs Achard/col de la Botte/col des Lessines/Grd Van/col des Lessines/col de la Botte/Croix de Chamrousse/Pistes : Crête, Ours et Eterlou
….quelques rafales bien senties seulement

Qu'a-t-on pu voir et sentir ce jour, à condition d'être au bon endroit au bon moment ? (je suis là où on me rencontre)

Une équipe de traine sous un ciel franco-slovène,

Une Botte pommelée sous un ciel bien ciré

Des skieurs qui picorent des graines et des chocards qui gobent leur oxygène

Un thé frigorifié pour des randonneuses épicées

Des lacs qui s'étirent sous des nuages endormis

Un paysage à mettre ses moufles et un vent à couper le souffle

Des skieuses Barbie et des skis amis.

Un soleil de Vercors qui se couche sur l'or

Deux chocolats cossus dans un salon viennois

(si je vous abats ma dernière carte, vous saurez où cette affaire s'est terminée, mais le randonneur n'est-il pas joueur ?)

reflets dans les marécages
Botte sous ciel pommelé
Botte sous ciel pommelé
les corniches traditionnelles du Petit Van
les corniches traditionnelles du Petit Van
les skis Barbie ont fait des petits ; qui est le père ?
les skis Barbie ont fait des petits ; qui est le père ?
beau style slovène
beau style slovène
remontée au col de la Botte
remontée au col de la Botte
ma dernière carte
ma dernière carte

jpc, le 03.02.20 23:25

Si même taramont s'adonne au placement de produits, où va-ton ? 🙄 Mais bon, il faut bien pardonner aux Reines du Van : n'est-ce pas Judith la dame de cœur ?
En tout cas, les « quelques rafales bien senties » ont fait leur effet sur le récit, où les qualificatifs virevoltent dans les phrases autour des qualifié·es

rhododendron, le 03.02.20 23:49

Quelle belle paire de paires ....de skis!
l'Europe entière défile à ta porte pour aller skier en ta compagnie;-))

N
nenessed, le 04.02.20 07:49

"Atomic"... c'est de la bombe ! 🙂

Invité, le 04.02.20 09:44

On dirait la traduction (très belle) d'une chanson de Bob Dylan...

philou3873, le 04.02.20 13:02

J'aurais jamais imaginé taramont en ski Barbie 🤣

pintor, le 04.02.20 15:35

Barbie ou l'ode du mardi ! 😎

stephdemau, le 04.02.20 17:29

Un zef à décorner Tara sur le mont... 😜

frankycham, le 04.02.20 19:35

La magnifique photo 5 en dit plus (pour moi ) que la prose un peu superfétatoire (pour moi ) qui suit sûrement trop inspiré par Sylvain Tesson.
En même temps moi l'inculte qui suis je pour emettre une critique ,mais ton œil poétique me parle plus souvent que tes textes .
Pour finir ne change rien tu est indispensable un peu comme les haiku

taramont, le 05.02.20 22:23

faut quand même que je réponde, difficile d'être au four et au moulin
@jpc : vous avez (une fois de plus) raison : je ne devrais pas jouer à ce jeu-là : si la maison A....me voit skier, elle me fera payer ma prochaine paire de skis double 😯
@rhododendron : tu ne crois pas si bien dire : il y a même parfois des savoyardes qui acceptent de sortir avec moi 😉
@nenessed : A....peut même être bimbo....si ce n'est pas moi dessus 🤣
@philou3873 : celui qui imagine ce qu'il ne sait pas de Taramont a de fortes chances de se tromper 🙂
@pintor : c'était lundi !
@steph-de-mau-73 : j'ai bien l'impression qu'en ce moment ça décorne de tous côtés
@frankycham : j'ai bien aimé votre commentaire en rien critique : nous pouvons échanger paisiblement nos impressions même si nos goûts diffèrent, c'est ça l'idée que je me faisais d'un site de partage d'une passion commune 🙂

taramont, le 06.02.20 13:47

@steve : je ne savais pas que Bob Dylan avait fait de la rando 😉 ; en fait, je me suis inspirée du Cortège de Jacques Prévert 🙂