Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 27 janvier 2020

HDlameije

Se couvre à partir de midi -1° à 7h
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1650m
2 à 3cm de poudre posés sur un fond dur et chahuté.

Un petit créneau dont il convient de profiter s’annonce. Inutile d’aller bien loin … Le Recoin est extrêmement calme quand j’arrive vers 7h. La pollution de la vallée a fait place à un beau ciel étoilé sans lune. Montée à la Croix dans le plus grand silence, rare et apprécié.

Descente sur les lacs Roberts sur une belle piste damée. Je mets les couteaux et attaque la montée. Les conversions au niveau du col des Lessines sont plus difficiles avec des skis 7cm plus long. Il faut que je trouve la solution. Quand je suis au dessus du col des Lessines, je vois descendre du col de la Botte une vingtaine de militaires qui continueront leur chemin jusqu’aux lacs. Me voilà sauvé. Il faut faire la trace jusqu’au sommet, les couteaux auront bien servi.

Bonne descente, bien supérieure à ce que j’imaginais. Retour à la Croix. Le ciel s’est couvert. Très peu de monde. Une superbe descente sur le Recoin, pratiquement seul.

Il ne fallait pas rater cette journée.

On dort
Voilà nos pioux pioux
Et le bon créneau pour descendre
Et le bon créneau pour descendre

skieur_en_kilt, le 27.01.20 16:00

Vu aussi les militaires, ils sont partis dégommer le couloir des Roberts avant de s'attaquer au Grand Sorbier en fin de matinée. Bien content d'avoir réussi à passer avant !

Em42, le 27.01.20 16:43

Belles images 🙂