Sorties > Belledonne > Grand Eulier et Grand Van

Grand Eulier et Grand Van

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 5 janvier 2020

philoupi, philourec

Brouillard givrant à la voiture à l'aller et au retour et grand beau au dessus sans vent !!
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
Globalement pas si mal. Quelque soient les orientations, toujours un fond dur. Méga traces de partout. La descente du Grand Eulier est un peu transfo, un peu moins sur la descente des Vans. Neige non collante à la montée. Couteaux parfois bien utiles sous la brêche Robert Nord et au pied des Vans.

Activité avalancheuse observée : rien vu ce jour.

Compte rendu (par philoupi)

Avec Patrick, Francis et Olivier
Variante secrête (!?), Brêche Robert Nord, Grand Eulier, Grand Van, Croix de Chamrousse.
Montée à droite de la piste sur une zone dédiée au skieurs de randos.
La petite descente pour accèder au lac des Pourettes est en glace au départ puis neige béton. Même en étant à l'ombre il ne fait pas si froid.

Grâce aux talents de Sophrologue (!) de Francis nous nous laissons amadouer par une variante ultra secrète jamais tracée ... qui s'avère pas si mal à la descente (coucou le chamoix) et un peu sport à la remontée. Mais cela nous aura permis de manger au soleil au pied d'une falaise sous le Grand Eulier

De la brêche Robert Nord nous filons sur le Grand Eulier. Il fait presque chaud !
Les lacs Robert sont bien enneigés et prêts à accueillir les plongeurs!
La vue du Grand Van est un régal avec une mer de nuages persistante tous azimuts.
Après avoir bu un coup sous la croix de chamrousse, nous redescendons par les pistes au dessus de la mer! superbe.

Belle journée entre potes

croix de Belledonne
cheminement de remontée
cheminement de remontée

moms, le 07.01.20 06:48

Petit couché de soleil aux vans après taf