Sorties > Belledonne > Eulier Nord et couloir des Roberts

Eulier Nord et couloir des Roberts

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 14 février 2019

ThibsR

Bleu, pas si doux ?
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400
Face nord de l'Eulier : pas d'évolution depuis la sortie de Cisou hier (à part ses traces bien sûr). Bien bon.
Couloir des Roberts : 2/3 du bas, neige très tassée (et donc peu abîmée par les traces) très skiante. Le haut en poudre (20 cm ?), mais abîmée par les passages, notamment les moments de dérapages escalier au-dessus du ressaut (désolé, j'ai rajouté les miens :/). Le ressaut est bien rempli (je l'avais encore pas vu comme ça...) : passe bien à la montée, se descend skis aux pieds avec un peu de gratouillage.

Activité avalancheuse observée : ras

Casserousse Eulier Oursière couloir Roberts Croix
Merci, ô st ST.
Foin des moqueurs qui prétendent qu'il faut surtout regarder les sorties des autres pour... Ne pas y aller le lendemain.
Ne croyant pas à ces fadaises, je maintiens mon cap vers l'Eulier ce matin. Le retour tôt à Grenoble m'a fait renoncer à l'exotisme, mais peu me chaud : j'ai tout ce qu'il faut de trous inacceptables à combler dans la visite des pentes les plus locales. A en croire st ST, la nord de l'Eulier est loin d'être trop tracée... En effet tout bien bon.
Forcément, comme la descente a l'air plus rigolote à gauche de l'échine jusqu'à bas, me voilà descendu au fond du vallon de l'oursière (le clot aux vernes un tantinet sanglier en décembre est maintenant fort confortable !)
Désormais trop pressé pour la suite du plan A, mais le plan B vient de lui-même en remontant vers les lacs : je le craignais défoncé par les passages, en fait le couloir des Roberts est en bon état : toujours plaisante cette couenne ! Elle m'offrit au passage une première perso comme cadeau, étant "skiable" de haut en bas. Yepa.

C'est sympa, ces couennes...
C'est sympa, ces couennes...
Le ressaut rocheux vu du haut
Le ressaut rocheux vu du haut
La petite traversée expo juste au-dessus du ressaut.
La petite traversée expo juste au-dessus du ressaut.

Invité, le 14.02.19 19:40

Salut,
Et en rive gauche, il passe pas le ressaut ?

ThibsR, le 14.02.19 23:19

Non, vraiment je pense pas (ou alors à la "By fair means" 😜 ). Le ressaut est assez rempli, mais loin d'être recouvert. Y'a par contre toujours un bout de ficelou pour rappel en rive gauche.