Sorties > Belledonne > Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 2 avril 2018

HDlameije

Beau se bâchant à partir de 11h 1° le matin
Etat de la route : Ok Altitude du parking :1400m

Activité avalancheuse observée : petite purge spontanée dans la combe du Sorbier

Combe du SorbierPoudre

Casserousse - Brêche N - Grand Van - Combe du Sorbier - Croix - Casserousse
Après une belle journée de Pâques en famille, il faut maintenant éliminer Champagne, Batard Montrachet 1985 (excellent), saumon en croûte (une merveille), framboises du jardin (un régal), ....

La météo et les conditions nivologiques n'engagent pas à faire beaucoup de kms. Vu que je n'ai encore pas vu la brèche N cette saison, ce sera l'option du jour en faisant une belle boucle.

Une bonne trace d'hier conduit très facilement à la brèche. Aucune difficulté sur le parcours particulièrement enneigé. J'hésite à monter à l'Eulier, pas bien sûr de ma condition. La montée au col des Lessines emprunte sur la fin un passage bien enneigé, impossible à skier ces dernières années.

Le couloir du Petit Van est déjà bien tracé. L'option traversée sur les Vans me paraît opportune. Et c'est le cas. Une seule trace, celle de celui à qui j'ai indiqué cette possibilité. Dommage qu'il ait dérapé sur les 30 premiers mètres, décapant jusqu'à la glace bien présente comme d'habitude. Cette fois il aurait été possible de skier dès l'entrée du couloir. En tout cas, l'option fut bonne puisqu'elle a permis de faire 600m de D- 100% poudre. Aucune autre trace à 11h dans cette combe. Le bonheur.

Petite remontée à la Croix, dont le pied va disparaître à la prochaine chute de neige !!! J'en profite pour saluer Bérangère très active dans sa cabine.

Une belle boucle, je veux dire un beau huit, à deux pas de la maison. Pas mal !!!

C'est beau et bon
Fin de la combe du Sorbier
Ce qu'il reste visible du socle
Ce qu'il reste visible du socle

taramont, le 03.04.18 17:57

ben vous alors ! on n'a pas le droit de faire saliver à deux niveaux !!!

HDlameije, le 04.04.18 10:05

@taramont: Vraiment bon 😉 😄 😄