Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 31 mars 2018

pamplemousse

Soleil. Froid le matin (-4) mais ca chauffait fort à partir de 11h.
Etat de la route : Pneus neiges obligatoire Altitude du parking : 1750
50cm de neige fraîche, pas d'une légèreté absolue mais ca skiait vraiment bien.

Activité avalancheuse observée : RAS, les pisteurs ont lancé des pétards sur la station mais ca faisait pas couler grand chose. on était de retour à la voiture à midi donc on est resté pas mal au froid. Avec toute cette neige, le soleil a certainement fait purger quelques faces.

Avec Mika

On a retrouvé 4 personnes à la croix un peu avant 9h, c'était plutôt coulosse car ils se sont relayé pour tracer pendant qu'on flânait à l’arrière.
Il a neigé de sacrés quantités, c'est impressionnant.

Et premier Van pour moi, c'était une abération qui est maintenant corrigée.

Les pourrettes
Bootmaker
Bootmaker

balto38, le 31.03.18 18:40

Merci pour la trace.
Meme si je suis parti de casserousse je me suis permi de mettre qqe photos. Très bonne neige, à la brèche nord descente sur le lac robert pour éviter la travarsée.
Enorme la quantité de neige
a+

p1p1, le 31.03.18 20:49

Effectivement super neige ce jour 🙄
Avec Moms, nous avons profité de la trace au Grand Eulier le matin (nous sommes arrivés au sommet avant leur descente==> merci à eux 😉 )
Ensuite nous avons tricotés entre le Grand Eulier/ les Vans / La botte 😉

Celinette, le 02.04.18 15:27

Itinéraire matinal du lundi de Pâques : Casserousse - Eulier face E - Couloir sous via ferrata des Lacs Roberts - Petit Van - Croix... Eulier Est légèrement croûté devenant poudreux sur le bas - Vans poudreux en descendant par le couloir puis tout à gauche
Il y aura de quoi faire un moment encore 😎