Sorties > Belledonne > Grand Van venté

Grand Van venté

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 10 mars 2018

Celinette

Eclaircies, beaucoup de vent dès qu'on quitte les passages abrités, très chaud
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400m
Eulier W : neige bien mouillée mais on ne s'enfonce pas trop
Grand Van : neige lourde et collante sur le haut où l'on s'enfonce, meilleur sur la deuxième partie.

Activité avalancheuse observée : qq coulées avec boules

Avec poudreuse38
Casserousse - Eulier W A/R - Grand Van - Croix
Partie juste pour prendre l'air et sans objectif précis au vu de la pluie tombée ce matin... Je cible Chamrousse, une valeur sure :-)
Il fait très chaud au départ de Casserousse et le vent dans la montée de l'Eulier est le bienvenu!!!
Au sommet, Poudreuse38 me rattrape et nous continuons ensemble cette classique! La descente de l'Eulier est assez physique et repeauter pour les Vans me soulage les cuisses!!! Au sommet du Grand Van, le vent se fait bien sentir et la visibilité s'est détériorée. On redescend tranquillement dans une neige bien mouillée et bien lourde. Ca suffira pour aujourd'hui ;-) Direction la Croix, il est presque 17h, la station ferme. L'olympique homme sera rien que pour nous!
En résumé, j'ai bien fait de ne pas trop cogiter sur la météo!!!!!!

Du sommet de l'Eulier, ambiance dans la vallée!
Du sommet de l'Eulier, ambiance dans la vallée!
C'était bien finalement!
C'était bien finalement!
Poudreuse38 ne dérogeant pas à ses habitudes ;-)
Poudreuse38 ne dérogeant pas à ses habitudes ;-)

4carres, le 14.03.18 10:59

Poudreuse38 ne dérogeant ni à ses habitudes, ni à sa foi... 😜