Sorties > Belledonne > Petit Van du matin

Petit Van du matin

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

Celinette

-6° au parking de Casserousse à 6h45 Ciel étoilé, pas de vent
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400m

Descente Eulier E, poudre dense légèrement croûtée
Descente Petit Van, poudre légère sur le haut, se densifiant ensuite mais très agréable jusqu'au lac de l'Escombaille

Casserousse - Grand Eulier W->E - Petit Van - Lac Escombaille - Croix
A la base, je voulais dormir pour récupérer de la semaine de boulot... mais voilà, impossible... du coup en voyant les étoiles à 5h, je décide d'aller sur Chamrousse profiter du créneau de beau temps annoncé ce matin!

Très bonne idée car la neige était excellente, froide, poudreuse :-) j'ai adoré, mes peaux beaucoup moins :-(
J'ai commencé à en perdre une demi à la montée à la Brèche Nord. Je ré-encolle avec le spray magique (sans attendre les 15 minutes préconisés... il fait trop froid) et tout va bien jusqu'à l'Eulier. Vient ensuite la 2ème qui s'y met dans la montée au col de la Lessine (pas de spray ce coup-ci, car ne pas attendre abîme un peu les peaux). Je pousse sur les bâtons, mais tout se décolle dans le 1er mur des Vans...
Je me replie au soleil pour tout réchauffer, nettoyer de la neige et espérer que ça COLLE! Pas envie d'arrêter là, la neige et le soleil m'appelent :-)

Allez c'est reparti, tout tient jusqu'au dernier replat avant le sommet. Je finis avec une seule peau, c'est physique quand même! Heureusement que la descente est un régal et que la dernière montée est au soleil, ça tiendra au moins!

En résumé, les peaux sans colle c'est top sauf quand il fait trop froid et que la neige est légère ;-)

Lueurs du matin sur le Vercors
Lueurs du matin sur le Vercors
Arrivée à l'Eulier
Arrivée à l'Eulier
Traces du milieu, bien bon ;-)
Traces du milieu, bien bon ;-)

stephdemau, le 04.02.18 16:38

C'est pas d'pot...
Les peaux...
Qui collent pôôô...
😉
Trés sympa la photo 4 sur Chartreuse!
😄

Celinette, le 04.02.18 19:07