Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 13 décembre 2007

titeuf

tempête de beau temps avec vent nul au sommet des vans à 16 h30
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : montée d'abord à l'eulier par la face sud en cours de transformation;
Descente gavage en face est non tracée; aucune activité avalancheuse observée sur la face;
Puis remontée fissa pour moi aux vans: croisage de Squal avec ?? reconnu à l'arrache grace à sa réputation légendaire qui dépasse les limites ouriennes.
super descente du petit van par le couloir ouest en excellente condition; là encore pas d'activité avalancheuse observée;
Coucher de soleil à la croix avec les potes retrouvées;
Que du bonheur!!!!!

Avec ben, seb et phiphi

Couloir Ouest : Juste un aperçu de la neige dans le couloir : elle est restée au froid!
Coucher de soleil : Squal admire.
Coucher de soleil : Squal admire.
Coucher de soleil : On ne peut pas demander mieux!
Coucher de soleil : On ne peut pas demander mieux!
Le Swallow en action : Ca file bien dans la poudre ce jouet !
Le Swallow en action : Ca file bien dans la poudre ce jouet !

zigual, le 13.12.07 23:04

C'était moi avec Squal 😉

Le coucher de soleil était magnifique! "Que du bonheur" : c'est le mot 🙂

Un petit Van pour nous. Je me permet de rajouter quelques photos (par Squal) 🤭

Sanfroic, le 14.12.07 08:23

@ Squal : tu as enfin tes jeudis de dispo alors 🤣

tipex, le 14.12.07 11:29

salut,
vous avez jeter un coup d'oeil sur la liaison avec la combe du Sorbier?
merci

marika, le 14.12.07 12:05

Salut Titeuf,

Ben alors, y'avait plus de neige à Chamechaude? 😜
Ben oui quoi, ces Vans ça fait un peu tâche après tes 4 Chamechaudes d'affilée, tu me paraissais bien parti pour un grand Chelem "Chamechaude" en Décembre! 🤣 😉

Invité, le 14.12.07 14:05

@ marika: j'avais dépassé le hat trick à chamechaude alors je me suis dit qu'il était temps de changer d'objectif; bon sang ce couloir est de l'eulier est exceptionnel par grosse poudre!!!! à bientôt
@ sylvain: 2 traces de descente depuis la breche vans sorbier; sorbier pas traçé hier donc;vaudaine pas traçé non plus!
@ziqual et squal: merci pour les photos et quelle chance de pouvoir parcourir ces crètes et cette poudre au soleil couchant; on a vraiment une chance incroyable!!

squal, le 14.12.07 15:05

Oauis je confirme bien tard, mais Sorbier et Vaudaine point tracés. Purges sous le Pic de Mirebel en Face Sud.
Sinon globalement bonnes conditions de neige.

Pour ce qui est du coucher de soleil sur les crêtes le pied... Et être seuls au sommet des Vans !!! Chose exceptionnelle ! On en oublierai la cohue des WE ! Enfin toujours aussi magique cette montée par la brèche quand il y a de la neige.