Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 2 décembre 2017

RemiCo

Beau temps
Route dégagée jusqu'au parking d'accès aux pistes de ski de fond de l'Arselle
Chaussage à la voiture.
Aucune activité avalancheuse.
De la neige fraiche tombée le jeudi et le vendredi, environ 50cm. Le vent n'avait pas soufflé, le soleil n'avait as trop chauffé... bref la neige du manteau supérieur était top. Le seul souci est qu'il n'y a pas de manteau inférieur...

On attendait une amie pour partir faire le Grand Van. Nous nous sommes rejoints sur le parking pour partir à 11h, le Soleil était bien là et l'envie aussi :)
Petit détour dans la forêt pour commencer et faire une petite trace dans la neige fraiche. On se dirige ensuite vers le lac Achard. Superbe neige, superbe trace, superbe ambiance!

Arrivés au lac on fait un petit bonus dans les pentes orientées Est. Bien bien top!! On ne touche que quelques fois des petits cailloux qui viennent aiguiser nos carres^^

Ensuite direction la Botte (pas trop le temps d'aller jusqu'au Grand Van). La neige est tellement bonne que je fais un petit bonus dans les pentes de la Botte avant d'aller au sommet avec les amis. Arrivés au sommet, on part dans le petit "couloir" légèrement au Nord de la pente principale. Quelques virages superbes, puis je touche un caillou avec le ski gauche... je pars vers l'avant, le ski plonge.... le ski déchausse.... je tombe et me relève sans bobo, mais aussi sans le ski gauche!

Je remonte pour le chercher, les copains viennent me donner un coup de main. On sort les pelles à neige, on sonde avec les skis... mais le ski sous-marin reste introuvable! Zut.

Si vous trouver un ski Atomic Aspect dans la partie haute du petit "couloir" de la Botte, je veux bien que vous me fassiez signe!

Pour la descente du coup j'ai rejoint le haut de la station pour redescendre sur un ski. Ben en fait c'est un bon entrainement pour les cuisses :D

RemiCo, le 06.12.17 21:45

Il y a un autocollant Pierra Menta sur le ski....