Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 18 novembre 2007

Kayaski

Grand beau temps. Pas de vent au sommet (très très peu). Vision sur autres massifs très claire.
Etat de la route : déneigée mais quelques taches de neige sont à aborder prudemment. Altitude du parking : Recoin 1650m
Conditions de neige : Poudreuse dans le secteur lac des pourettes. Neige changeante sur versants qui voient le soleil.
Lacs Roberts : poudreuse, et un peu de neige transfo.
Col des Lessines : cailloux-->déchausser.
Combe des Vans : bonne poudreuse un peu tassée (ce qui permet de ne pas trop toucher)déjà un peu trafolée, au fond de la combe (ombre). Neige transfo pas toujours très agréable sur le versant sud de la combe.
Pistes de Chamrousse : damées, un ou deux cailloux.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Denis F.

Superbe première sortie pour nous. Nous sommes arrivés par la brèche sud, bien malgré nous. Dans la forêt, nous avons suiviune trace de raquettes sportive : combat de rue forcé.
Un peu de monde sur l'itineraire des Vans mais y a de la place pour tous!
Remontée à la tiedeur du soleil de Novembre pour rejoindre la Croix (par col de la Botte).

Lacs Roberts : Vue depuis la brèche robert sud.
Lacs Roberts : Vue depuis la brèche robert sud.
Sur une île perdue : Entre les deux lacs, vue vers les Lessines.
Sur une île perdue : Entre les deux lacs, vue vers les Lessines.
Combe des Vans : En direction du Petit Van. Juste pour montrer l'enneigement.
Combe des Vans : En direction du Petit Van. Juste pour montrer l'enneigement.
Cime : Vue dégagée vers le SW.
Cime : Vue dégagée vers le SW.
Le petit van : Avec derrière lui, massif du Taillefer et Infernet...
Le petit van : Avec derrière lui, massif du Taillefer et Infernet...

K
Kayaski, le 18.11.07 16:21

J'ai oublié de signaler une trace dans la face Est du Grand Eulier... ça avait l'air bon! 😎

seb, le 18.11.07 16:48

Ca touche pas mal sur les Vans et la neige est croutée dans les traces. Les parties à l'ombre sont encore bonnes mais pour combien de temps ?