Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 27 décembre 2015

Montagnard

Grand beau. pas un souffle d'air.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1765
Trés peu, portage sous le col de la lessive, beaucoup de cailloux, neige béton voire verglacée dans le ressaut au dessus du col, légèrement revenue sur les pentes sommitales au soleil et en dessous du col de la lessive en descendant sur le lac.

Activité avalancheuse observée : Aucune !!!

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Bachat boulout, la croix, Lacs Robert, grand van, lac sous la botte, la croix, retour.
Habitué de la croix en AR, avec descente sur les lacs Roberts, les globules rouges fabriqués la semaine précédente au Kilimandjaro, m'ont propulsé, à l'insu de mon plein gré, jusqu'au sommet du grand van, avec en prime, la redescente jusqu'au lac sous le botte et donc la remontée jusqu'à la Croix !! J'aimerai bien pouvoir en prendre un ou 2 flacons afin de me les reinjecter un peu plus tard en cas de fatigue !!! mais c'est interdit, il parait que ça s'appelle du dopage !!! Bon ben c'était pas top, mais ça m'a fait une petite sortie après ces 3 jours de repos et de récupération et 3 jours de gavage: foie gras, saumon, huîtres, bar en croûte, poulet de Bresse, fromages, bûche, et alcools !!!
En remontant à la croix, j'ai croisé un gars qui m'a dit s'être fait intercepter, avec une dizaine d'autres, par les gendarmes, car ils remontaient le long des pistes ouvertes. Ils ont pris leur nom, en leur signifiant que la prochaine fois ils seraient verbalisés ! Qu'on se le dise !!

Quelle misére !!
Quelle misére !!
Au dessus du Pas.
Au dessus du Pas.
Le couloir du petit van, quasiment impraticable !
Le couloir du petit van, quasiment impraticable !
Plus sympa la dernière combe !
Plus sympa la dernière combe !
Sorbier à pieds !
Sorbier à pieds !
Tout est sec autour !
Tout est sec autour !
Un petit air de ski de printemps !
Un petit air de ski de printemps !
le ressaut en piteux état !
le ressaut en piteux état !
Final à pieds !
Final à pieds !
pas mieux sur les autres sommets !
pas mieux sur les autres sommets !

Invité, le 27.12.15 21:24

Sortie trop tôt je pense, après un peu de décaillage versants ouest l'aprem, ça doit mieux passer. L'info principale c'est pas tant que ça manque de neige (tout le monde le sait!), mais que ça passe encore!

jissebe, le 27.12.15 22:20

Le col des Lessines ... 😉 ... mais vu ta description la lessive y a été faite !!! 😡

Montagnard, le 28.12.15 07:14

Sur ma carte IGN de 1975, c'est de la Lessive !!! 😄 😄

K
Khara, le 30.12.15 21:42

Fait ce jour dans des conditions identiques : En résumé, secteur à éviter en attendant les prochaines chutes de neiges 🙁 🙁 🙁