Sorties > Belledonne > Botte en long et en large et Grand Van

Botte en long et en large et Grand Van

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 19 avril 2015

Khara

Beau se couvrant en fin de matinée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650m
Neige gelée le matin et transfo sur les faces ensoleillées dès les premiers rayons.

Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Le Recoin, Croix, Botte descente O, Grand Van, Botte descente SE, Col de l'Infernet, Croix, Le Recoin
Nous étions partis ce matin avec dede38 à Chamrousse sans objectif précis. Première alerte du jour avec un "dévissage" sur la piste gelée qui a valu 100m de déniv en plus pour mon compagnon du jour (heureusement aucun obstacle en contrebas).
Arrivés à la Croix, nous descendons jusqu'au pied des Van.
La Botte ensoleillée étant tentante, nous remontons jusqu'au sommet pour enchainer une descente face ouest pas encore suffisamment transfo. Deuxième alerte du jour avec un salto avant que j'ai effectué en pleine descente en sortant, sans y faire attention, de la zone de neige dure mais en retombant sur mes skis (si j'avais voulu le faire je n'y serais jamais arrivé !).
Le reste de la ballade fut beaucoup plus calme avec le Grand Van et la remontée de la Botte en face ouest (pour retrouver mon appareil photos "water" mais pas "salto avant" proof). Nous terminons, enfin, par une descente vers le lac Achard depuis le sommet de la Botte et une remontée à La Croix.
Belle ambiance pour cette dernière journée d'ouverture pour la saison de la station avec course de fond en montée "sèche" et descente VTT.
Pour nous, malgré les petites frayeurs, très belle ballade avec du déniv sans nous en rendre compte. Sans l'arrivée de la perturbation, nous aurions pu enchainer pour un deuxième tour sans problème.

Les van
Les van
Descente Botte face O
Descente Botte face O
1ère montée à la Botte
1ère montée à la Botte
1er sommet, vu sur les Van.
1er sommet, vu sur les Van.
Dégel
Dégel
Descente Botte vers lac Achard
Descente Botte vers lac Achard
Belle ambiance
Belle ambiance
Vers lac Achard
Vers lac Achard
Descente face sud ouest de la botte.
Descente face sud ouest de la botte.
Arrivée de la course de fond
Arrivée de la course de fond

franckyv38, le 19.04.15 18:16

vous êtes bien généreux avec la skiabilité 😊 mais la belle fenêtre météo était bien réelle 🙂

rafale38, le 19.04.15 18:44

Salut les gars,
Le temps avait l'air pas si mal chez vous 😉 mais un peu moins que dans le Beaufortain 😎
@+

Radoux, le 21.04.15 17:25

Aujourd'hui 21 /04 très bon le petit van 🙂

ASSE, le 24.04.15 19:31

Ce jour 24/04 toujours tres bon. Neige transfo parfaite en versant O meme à 13H00! Toujours pas de portage et toujours autant de passage sur l'itineraire. Bravo à mon compagnon du jour Denis pour qui c'etait sa 1ere : tu t'en es tres bien tiré. 🙂 A renouveler!