Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 17 février 2015

Celinette

Départ à 8h sous un ciel couvert et largement au dessus de la mer de nuage. au sommet à 10h30 avec de très belles éclaircies à 11h30, le parking de Casserousse est dans le brouillard Température : Chaud (surtout pour rejoindre le col de la Botte)
Etat de la route : noire blanche sur le parking Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : RAS, qq boules sur les faces sud dans la montée des Vans.
Neige bien tassée sur les pentes exposées sud (testée à la montée, je n'ai pas pris le replat bien tracé car couteaux mis dans la 1ère pente) et poudreuse dans la combe.

sommetW10h3010-15 cmPoudretrès bon!!!

Casserousse - Brèche Nord - Col de la Lessine - Petit Van - Col de la Botte - Croix - Casserousse
Envie de profiter d'une demi-journée devant moi avant le boulot...
Une seule voiture à 8h, au parking de Casserousse (étonnant) et 3 personnes au sommet à 10h30... et le ciel qui se dégage :-)
La neige est bien poudreuse dans la combe et les pistes sont agréables à skier!
Ca fait du bien de voir le soleil avant de passer l'aprèm sous la grisaille et enfermée!!!!

depuis le parking (qualité téléphone très moyenne:-( )
depuis le parking (qualité téléphone très moyenne:-( )

rafale38, le 17.02.15 20:12

Belle matinée bien rentabilisée 😉

Celinette, le 17.02.15 20:29

J'avais la motiv' 😉 avec plus de temps j'aurais bien repeauté (la descente des vans était bien bonne 🙂 )

Invité, le 17.02.15 21:32

un des 3 (le plus vieux !) le couloir Nord était excellent