Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 19 mars 2007

Jeroen, friz

Neige ! Tempête aux Vans et pour la remontée à la Croix
Etat de la route : Blanche depuis 700 Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : Il en est tombé plus que prévu, et c'est pas fini !
20cm à 1400
entre 30 et 40 à 2000
De belles accumulations au dessus.

Beaucoup de vent pour la montée au Vans, et on a vu les plaques se former entre la montée et la descente. A la descente la neige se fissure à chaque virage. ça part pas encore en plaques mais ça ne va pas tarder...

Très bon ski jusqu'en bas, festival même sur les derniers 200 mètres. Première vraie chute de la saison ?

Compte rendu (par Jeroen)

On a revu nos objectifs à la baisse. On a commencé à attaquer la montée au Sorbier, de belles accumulations, une bonne couche de neige roulée, la couche supérieure qui part assez facilement. Demi tour, ce sera les Vans.

On s'est pris la tempête, pas de visu a plus de 5m, très froid. Sauve qui peut. Dans la descente on embarque avec nous une équipe de 4 randonneurs un peu perdus, mais très sympas ;o).

Repeautage au bas du téléski, et là je passe sur la discussion d'antologie, que Friz racontera mieux que moi :lol:

Retour par Casserousse dans une super super neige !

[Friz] Effectivement très sympa ces randonneurs. Après la classique mais néanmoins conviviale discussion sur le fait que la neige c'est froid, une question fuse: "Est-ce que vous êtes de Skitour?"réponse de Jeroen: "Non pourquoi?" Suit une série d'éloge sur Skitour, très touché le Boss consent à dévoiler son identé et là, GROS CHOC: les randonneuses tombent en pamoison, il faut embrasser Jeroen, et quand mon mari va savoir ça...Aujourd'hui j'ai skié avec une sorte de Beatles des Belledonnes;)

gigi, le 19.03.07 17:04

quoi ! tu pars un jour de grand mauvais sans me prévenir !

TiBougnat, le 19.03.07 19:27

Le Friz et le Jeroen a bout de nerf, après ce we en famille 😉

Invité, le 19.03.07 19:59

Après un si beau WE 🤣 🤣 🤣

moms, le 20.03.07 14:28

A ne pas mettre un skitourien dehors!!! 🤣

Marinette, le 20.03.07 14:39

Excellent le commentaire Friz!!! Eh oui Jeroen est une vraie star... il les aurait eu facilement ses 500 signatures s'il avait voulu y aller! 😄 😄 😄

Skipi, le 20.03.07 21:55

😉 Je suis une des randonneuses tombée sous le choc devant le Beatles des Belledonnes et Friz. Merci encore de votre gentillesse et longue vie à Skitour.
Mpaule, Martine (et son mari ), Sylvaine, Claude.

Jeroen, le 20.03.07 22:05

Heureux de savoir que vous vous en êtes finalement sorti(e)s 😉

etienned, le 21.03.07 11:56

Mais … ce week-end j’ai fait une sortie avec Toz, qui venait de faire une sortie avec Friz, qui a fait aujourd’hui une sortie avec JEROEN !!! Quelle proximité avec la star, la tête m’en tourne !!!
Patriiiiiiiick !!
Ah, non … Jeroeeeeeeeen !! 😊