Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 16 mars 2007

CMOI

Grand beau Un peu plus frais ce matin
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS
Conditions de neige :Dure a la montée, pas encore dégelée dans les parties à l'ombre à la redescente (11h30)
C'est très tendu sous 1600, y compris sur l'itinéraire du téléski

Ce matin, au programme petit tour et puis rentre à la maison de bonne heure. Y'a des jours comme ça!!!!!
Donc, départ de casserousse à 9h, et la première mauvaise surprise: y'a presque plus de neige, meme le teleski est limite. Le peu qu'il ya est évidemment gelé, neige de printemps oblige.
Puis c'est très pénible dans la traversée vers le lac des pourettes, plein de racines et de rochers sont à nu. ça s'améliore dans la brèche Robert (Sud pour moi ce matin). La combe des vans était pratiquable, le regel des traces profondes des jours pécedants étant un peu pénible, mais bon... Je suis arrivé en haut à 10h45, et on était quatre dans la combe, c'est si rare!!!!
Enfin, le haut du couloir du petit Van est limite: les cailloux effleurent, dans deux-trois jours, si ça neige pas,danger pour les skis!!!!
Et puis le retour, ça allait, la piste de casserousse, oui je sais!!!,n'est pas encore trop à nu
Mais ça devient très tendu