Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Traversée Van & Sorbier

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mardi 13 mars 2007

squal, cyrilg

Grand beau et très chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400m
Conditions de neige :
Sorbier : Transfo bien revenue voire trop
Couloir N du petit Van : Neige froide tassée
Sinon transfo sur tout le reste de l'itinéraire

Compte rendu (par squal)

Tour réalisé en sens inverse pour fuir un peu le soleil !!!

J'ai pas pu résister !
12h je fini le boulot et je monte direct à Casserousse.
Pas de vrai plan en tête, seulement le Sorbier puis ensuite j'avise.
Seul quasi tout le long, on se retrouve juste sous le couloir avec un autre randonneur.
Comme il monte la dernière pente je lui emboîte le pas, mais sans grande conviction... C'est déjà bien revenu. Finalement on descente en esquivant le départ puis je le suis pour remonter aux Vans par le couloir. Et là commence la loose pour moi. Première peau qui ne veut pas coller puis après 5 conversion, me voilà avec la seconde qui lâche. Heureusement j'ai pris mes peaux de secours, mais elle sont bien étroites et la trace bien raidasse ! Donc je monte tout sur les bras. A la sortie petit passage très court sur de la glace... J'évite donc de jouer à Bambi vole !
Le couloir est encore en poudre un peu densifiée. Je passe par le Grand Van avant de rejoindre le Petit Van et son couloir. Petite remontée sur la Croix ensuite pour finir par les pistes.

J'suis déçu car je pensais qu'on se retrouverai avec Batman, mais il est arrivé au parking quand j'étais à la Croix... Tant pis on aurait bien fait un bout ensemble.

Batman : moi je l'ai fait dans l'autre sens : Van --> combe du Sorbier --> Croix de Chamrousse.
Le début du couloir est peu fourni avec beaucoup de glace dans les premiers mètres (je suis passé en ski mais heureusement qu'il n'y avait aucun témoin), puis bonne poudreuse légèrement densifiée bien froide pendant quasi toute la rive gauche (faut pas écouter Squal!)!
2h15 voiture-voiture en mode "Forest Gump" avec en prime un joli couché de soleil à la croix.

friz, le 13.03.07 18:38

Ben ça y est, on sait donc de qui vient la loose 🤣 😉

pjax, le 13.03.07 18:55

bonsoir je souhaite aller au sorbier demain matin en partant de casserousse .Est ce que l'on peut redscendre sans massacrer les skis ou faut il partir du recoin?
merci

squal, le 13.03.07 19:36

Pierre-Jean, ça passe très bien si tu redescend par les pistes c'est sûr, par les Pourettes c'est un peu plus joueur mais ça passe aussi en descente je pense. MAis ce sera béton tout le long 🙁
Seul endroit où il y a des cailloux, c'est 50m avant la voiture.

squal, le 13.03.07 19:38

@ Friz : Non c'est pôôô vrai ! Jip il a réussit à utiliser 3 paires de peaux pour le Pic de la Pierre la dernière fois !!! Et j'étais pas là 😄

Jip, le 13.03.07 19:41

Eh, le looser, la délation c'est pas bô 😡
En tout cas, encore une belle bouse course. Je relève le défi pour faire pire mieux demain 😄

squal, le 13.03.07 19:44

Qui moâââ 🙄 😄
J'attends avec impatience demain alors 🤢

leced, le 13.03.07 20:07

Squalllllll tout seul 8O Mais ou sont les fiiiiiiiilllllllllllllles 😯

squal, le 13.03.07 20:07

J'ai rajouté ma prose dans les remarques...
Il ne manquait des brownies pour accompagner le couché du soleil 🙄 🤭 😊

Y
Yann, le 13.03.07 20:19

Wouahhhhh !!!!!
Comme ça serait love les brownies au sommet avec le coucher de soleil sur le vercors 🤭 🤭

pjax, le 13.03.07 20:26

bonne soirée

squal, le 13.03.07 21:12

Dis donc Anonyme tu penses que c'est les brownies qu'il veut au sommet... ??? 🙄 😊