Sorties > Belledonne > Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2014

Khara

Beau puis couvert en fin de matinée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650m
2 cm de poudre sur fond dur et parfaitement lisse au matin devenant transfo lourde en début d'après-midi.

Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Topo avec Botte en supplément
Partis un peu tard ce matin avec Samalau et Rafik, nos prétentions de dénivelé pour cette sortie se sont réduites en même temps que l'arrivée des nuages et de la transfo plus lourde.
La première partie, avec la Botte était vraiment top, puis nous avons enchainé vers les Van. Après le pique-nique de Rafik sur le haut du couloir vers Sorbier (avec une vue imprenable sur les Van), nous sommes rentrés tranquillement.
Très bonne sortie et c'était sympa de reformer le trio du mémorable 6 août 2013 du coté de la Grave .

Arrête de la Botte : Bonne préparation pour un futur objectif
Descente de la Botte : Samalau à l'aise
Descente de la Botte : Samalau à l'aise
Pique-nique : Avec vue imprenable vers les Van
Pique-nique : Avec vue imprenable vers les Van
Couloir vers Sorbier : Pas assez de neige sur les 10 premiers mètres. Samalau creuse ses marches !
Descente combe du Sorbier : Il restait encore un peu de place avant notre passage...

sama-lau, le 01.05.14 22:19

@ Khara & Rafik: bien sympa cette sortie avec de la bonne neige et souvent le soleil ... 🙂 J'ai eu un peu mal à vous suivre, mais ça me fait un bon entraînement pour mon début de saison 😉
Et je n'ai pas chômé de retour à la maison: tondeuse, taille de haies jusqu'à 19h30 => je ne vais pas tarder à sombrer 😊
Bonne nuit, à la prochaine !

HDlameije, le 02.05.14 09:36

Belle initiative cette descente de la Botte 😉 Quand je vois la photo 5, je suis heureux de partir tôt 😄

K
Khara, le 02.05.14 18:47

@ Sama-lau : Pour dimanche, après vérif. de Didier, on se gare 1 km avant le pré de Madame Carle. En espérant que tu trouveras le plan te permettant de nous accompagner 🙄
@ HDlameije : C'est bien connu, le bonheur appartient au lève tôt 😉 . Bravo pour tes superbes photos et commentaires qui nous font toujours rêver 🙂